Pokémon Go sur Windows Phone : un développeur se dévoue pour créer l’app

Publié le

La semaine dernière, la page Facebook Microsoft Portugal confirmait l’arrivée de Pokémon Go sur Windows Phone. Le Community Manager de Microsoft Portugal a-t-il de vraies infos ou a-t-il simplement voulu apaiser les esprits ? Du côté de Niantic et The Pokémon Go Company  c’est motus et bouche cousue. Quant à Microsoft ? Nada, si ce n’est la réponse d’un ingénieur sur le Feedback Hub de Windows 10 Mobile. Dans tout ce mic-mac, un développeur s’est porté volontaire pour le portage de l’app. Explications :

Microsoft a les mains liées

La firme de Redmond s’oriente lentement mais sûrement son offre mobile vers le secteur de l’entreprise mais peut-elle vraiment passer de la manne Pokémon Go. Le jeu de Niantic génère tout de même près de 25000 dollars à la minute (les chiffres sont ici).

Microsoft ne peut se permettre de rater le coche mais si cela arrive, le géant américain n’y sera pour rien, il ne peut pas non plus forcer la main à Nintendo, Niantic et The Pokémon Company.

D’ailleurs la pétition en ligne adressée au trois entreprises pour développer le jeu sur Windows Mobile avoisine déjà les 100 000 signatures ! Cette pression des utilisateurs fera-t-elle son petit effet ?  

Mark S, ingénieur Microsoft précise sur le Feedback Hub de Windows 10 Mobile que l’équipe du store réfléchit aux options pour répondre aux requêtes des utilisateurs et qu’elle les tiendra au courant de l’évolution. 

En d’autres termes : “Prenez votre mal en patience, on n’en sait pas plus que vous !”

Source 

Un développeur se met au charbon

La demande est forte, c’est le moins que l’on puisse dire. Un développeur s’est donc porté volontaire sur Reddit pour développer Pokémon Go à sa manière sur Windows Phone. Ce développeur est à l’origine de l’application One Auth qui fournit à ses utilisateurs une solution universelle pour l’authentification à double facteur.

Il n’a clairement pas les moyens dont dispose Niantic mais , il entend tout de même proposer un jeu proche du jeu original ou presque…

Pour la qualité des  graphismes  c’est clair qu’il y a mieux, comme on peut le voir sur le GIF mais ce développeur a au moins le mérite de tenter sa chance. Joli coup de pub !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet