Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Pokémon Go sur Windows Phone : un développeur se dévoue pour créer l’app
Publié leLa semaine dernière, la page Facebook Microsoft Portugal confirmait l’arrivée de Pokémon Go sur Windows Phone. Le Community Manager de Microsoft Portugal a-t-il de vraies infos ou a-t-il simplement voulu apaiser les esprits ? Du côté de Niantic et The Pokémon Go Company c’est motus et bouche cousue. Quant à Microsoft ? Nada, si ce n’est la réponse d’un ingénieur sur le Feedback Hub de Windows 10 Mobile. Dans tout ce mic-mac, un développeur s’est porté volontaire pour le portage de l’app. Explications :
Microsoft a les mains liées
La firme de Redmond s’oriente lentement mais sûrement son offre mobile vers le secteur de l’entreprise mais peut-elle vraiment passer de la manne Pokémon Go. Le jeu de Niantic génère tout de même près de 25000 dollars à la minute (les chiffres sont ici).
Microsoft ne peut se permettre de rater le coche mais si cela arrive, le géant américain n’y sera pour rien, il ne peut pas non plus forcer la main à Nintendo, Niantic et The Pokémon Company.
D’ailleurs la pétition en ligne adressée au trois entreprises pour développer le jeu sur Windows Mobile avoisine déjà les 100 000 signatures ! Cette pression des utilisateurs fera-t-elle son petit effet ?
Mark S, ingénieur Microsoft précise sur le Feedback Hub de Windows 10 Mobile que l’équipe du store réfléchit aux options pour répondre aux requêtes des utilisateurs et qu’elle les tiendra au courant de l’évolution.
En d’autres termes : “Prenez votre mal en patience, on n’en sait pas plus que vous !”
Un développeur se met au charbon
La demande est forte, c’est le moins que l’on puisse dire. Un développeur s’est donc porté volontaire sur Reddit pour développer Pokémon Go à sa manière sur Windows Phone. Ce développeur est à l’origine de l’application One Auth qui fournit à ses utilisateurs une solution universelle pour l’authentification à double facteur.
Il n’a clairement pas les moyens dont dispose Niantic mais , il entend tout de même proposer un jeu proche du jeu original ou presque…
Pour la qualité des graphismes c’est clair qu’il y a mieux, comme on peut le voir sur le GIF mais ce développeur a au moins le mérite de tenter sa chance. Joli coup de pub !
Autres articles sur le même sujet
Windows 10X, le système d’exploitation qui sera présent sur les futurs ordinateurs de Microsoft, fait pas mal parler de lui…
Maintenant que Microsoft Edge est également basé sur Chromium, certaines améliorations faites au navigateur web de Microsoft vont également avoir…
Le 12 janvier, la firme de Redmond a déployé son patch Tuesday pour Windows, une série de mises à jour…
En ce début d’année 2021, vous avez peut-être profité des fêtes pour changer votre ordinateur et en acquérir un plus…
Laisser un commentaire