Pokémon Go : Tous les outils pour vraiment en profiter

Publié le

Le jeu à succès Pokémon Go est régulièrement mis à jour pour corriger les bugs et améliorer l’expérience utilisateur. Niantic se doit d’assurer un suivi de sa poule aux œufs d’or, surtout que le moindre bug peut devenir une affaire d’état dans la communauté des dresseurs. Mais la maison mère de Pokémon Go n’est pas la seule à proposer des solutions pour améliorer le jeu qui, on le rappelle a généré plus de 200 millions de dollars de recettes. Puisque tout le monde veut sa part du gâteau, les développeurs tiers surfent eux aussi sur la vague en proposant des utilitaires qui vous permettent de mieux profiter de Pokémon GO. Les voici :

Les cartes collaboratives

Ces cartes sont accessibles via une interface Web ou des applications. L’une des plus populaires est sûrement Poke Radar. Le principe est simple, lorsqu’un dresseur attrape un Pokémon, il renseigne la carte. Chaque apparition de Pokémon est évaluée par la communauté.  Notez que l’application en permet de rechercher qu’un Pokémon à la fois.

 

Les radars ou cartes en temps réel

Le radar de Pokémon Go fait couler beaucoup d’encre. Dans la toute première version du jeu, il était possible de repérer les Pokémon par rapport au nombre de pas se trouvant sous les créatures. Seul souci, cette fonctionnalité sollicitait beaucoup trop les ressources des serveurs de Niantic. Au final, l’éditeur  a fait marche arrière en la désactivant. Dès lors, de nouveaux services comme Pokévision se sont mis en place. Ces cartes fonctionnant avec l’API de Pokémon Go vous permettaient de voir en temps réel les créatures à proximité.

Malheureusement Niantic a mis son veto contre ces radars alternatifs. Toutefois certains comme Pokemap Live et Pokedetector font de la résistance. Mention spéciale pour Pokédetector qui vous permet de filtrer les pokémon qui vous intéressent et de repérer les créatures sans avoir à lancer Pokémon Go !! Pas mal pour soulager la batterie non ?

Pokémap Live

Pokemap Live utilise les serveurs de Niantic et s’appuie également sur la communauté des dresseurs

PokéMesh

PokéMesh propose une très bonne fonctionnalité de filtrage

PokéDetector

Pokedetector android screen

Pokedetector vous alerte à chaque fois qu’un Pokémon apparaît

Pokédetector

 

La version Android et la version iOS n’ont pas été développées par la même personne

Les « Tools »

Ces utilitaires sont des applications tout-en-un vous renseignant sur l’état des serveurs de niantic, les œufs, les points de vie, les faiblesses, les tables de niveaux, un pokédex et divers outils pour préparer vos combats dans les arènes. En utilisant ces utilitaires, Il est même possible de savoir le nombre de points de combat que son Pokémon aura après son évolution. Ils vous renseigneront également sur le nombre de points XP que vous rapporteront chaque évolution. 

Toolkit for pokemon Go

 

GoTools 

GoTools Tool For Pokémon Go propose également une carte collaborative

  

 

GoIV

 

L’application analyse vos Pokémon en scannant l’écran de votre smartphone.

Pokémon Go Stats est un document Excel modifiable qui informe sur l’ensemble des caractéristiques de tous les Pokémon.

 

Prudence est de mise

Tous les outils présentés dans cet article sont gratuits et certains intègrent des publicités. Soyez prudent lorsque vous cherchez des outils d’aide à Pokémon Go car même Google Play regorge d’applications fausses ou pleines de publicités envahissantes. Niantic fait la chasse aux cartes en temps réel tierces qui sollicitent trop leurs serveurs et aux dresseurs qui abusent de ces services. La plupart des développeurs de ce type d’applications recommandent d’ailleurs de créer un compte fictif (Google – Pokémon Go) pour ne pas se faire bannir. Utilisez donc avec parcimonie.

Notez également que les mises à jour de Pokémon Go sont fréquentes et que des fonctionnalités proposées par certaines applications risquent d’en pâtir. C’est exactement ce qu’il s’est passé pour les faux GPS qui permettaient de simuler une position GPS. En effet, dans les dernières mises à jour de Pokémon Go, Niantic a implémenté un module bloquant les positions fictives. 

Pour aller plus loin : 

Poképièces gratuites, ne tombez pas dans le panneau

Pokémon Go : Les trucs et astuces indispensables pour progresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet