Pokemon Quest atteint plus de 3,5 millions de téléchargements sur Switch et mobiles

Publié le

Le jeu Pokemon Quest vient d’atteindre 7,5 millions de téléchargements sur iOS, Android, et Nintendo Switch. 

L’univers Pokémon toujours aussi rentable

Ce RPG d’aventure peut se vanter d’avoir fait un beau score. Lancé le 30 mai sur Nintendo Switch, puis sur iOS et Android à partir du 27 juin, Pokemon Quest totalise 3,5 millions de téléchargements dès les premiers jours, engendrant des revenus de 3 millions de dollars, selon Sensor Tower.

Il faut dire que les jeux autour de l’univers Pokémon continuent de plaire, plus de 20 après la sortie des premiers jeux vidéos de la saga, Poket Monster Vert et Rouge, parus en 1996 au Japon. L’arrivée de ce nouveau sur tablettes devrait avoir lieu le 16 novembre 2018. 

Combat de Pokémon dans Pokemon Quest. Ici, Carapuce, Rattata et Roucool attaquent Coconfort.

Combat de Pokémon dans Pokemon Quest. Ici, Carapuce, Rattata et Roucool attaquent Coconfort.

Un jeu de combat Pokemon dans une atmosphère… cubique

Pokémon Quest a la particularité de proposer une esthétique cubique un peu déroutante au début pour les amateurs de Pokémon, mais qui a son charme. Après avoir amerri sur l’Île Trois-Dés, vous aurez donc la mission de recenser et de combattre un certain nombre de Pokémon de la région de Kanto, pour finalement explorer (et débloquer) toutes les zones de l’île. 

Les Pokémon connaissent eux aussi une transformation puisqu’ils prennent une allure cubique à l’image de l’univers, le but du jeu est de créer l’armée la plus puissante possible pour challenger les Pokémon les plus puissants. 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet