Pokémon Unite : comment jouer au jeu sur mobile et PC

Publié le

Les jours passent et Pokémon Unite continue de faire parler de lui. Le titre est né de la collaboration entre le géant chinois Tencent (League of Legends), TiMi (Arena of Valor) et la célèbre Pokémon Company. Annoncé durant l’été 2020, Pokémon Unite s’est fait bien discret depuis sa révélation qui a fait grincer bien des dents chez les fans de Pokémon. Le titre semble pourtant bien parti pour sortir en 2021 et dispose déjà d’un accès bêta disponible dans certains pays.

>>> A lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur Pokémon Unite

Comment jouer à Pokémon Unite avant sa sortie

Pokémon Unite ne dispose pas d’une date de sortie précise. Le titre propose cependant quelques phases de bêta (ouvertes et fermées) dans certains pays, afin de tester le jeu et l’engouement autour du titre.

La prochaine phase de test sera notamment réservée au peuple canadien et ouvrira ses portes en mars 2021. L’occasion pour la firme de déployer la fiche Google Play du jeu et de détailler les conditions de participation à la bêta :

  • Vous devez être un résident du Canada.
  • Les participants doivent avoir au moins 16 ans.
  • Toute la progression effectuée durant la bêta sera réinitialisée au terme de celle-ci.
  • Les captures d’écrans et enregistrements vidéos seront interdits.
  • Le jeu sera gratuit et optimisé pour les smartphones (pas les tablettes).
Pokémon Unite sera disponible en test au Canada au mois de mars 2021.

1- Se munir d’un VPN

Si vous désirez tenter votre chance pour participer à la phase de test (et que vous n’êtes pas résident au Canada), il vous faudra simuler votre position à l’application. Les connaisseurs savent déjà ce que nous allons aborder ici, nous parlons évidemment de l’usage d’un VPN.

Il existe une multitude de VPN disponibles sur le web, gratuits ou payants, et chacun dispose de ses propres avantages et inconvénients. N’hésitez pas à consulter notre article comparatif à ce sujet afin de faire votre choix parmi les meilleurs VPN gratuits disponibles sur notre site :

Vous pouvez également faire le choix d’un VPN payant, mais ces derniers sont généralement plutôt recommandés pour un usage intensifs de leurs services. Si vous désirez vous munir d’un VPN payant, nous pouvons vous recommander celui que l’on ne présente plus, NordVPN.

2- Se localiser au Canada

Vous avez fait votre choix parmi les VPN existants ? Parfait, maintenant vous n’avez qu’à lancer ce dernier. Prenez bien attention à ce que votre VPN propose le Canada comme destination possible. Il s’agit d’un pays présent chez la plupart des VPN disponibles en ligne, mais pas tous.

Une fois connecté au Canada, rendez-vous sur la page Google Play du jeu où vous pourrez normalement télécharger le jeu.

Pouvoir télécharger le jeu ne vous garantit cependant pas un accès à ce dernier. Le nombre de places pouvant notamment être limité.

Si cette technique ne fonctionne pas avec votre mobile Android, vérifiez que ce dernier est bien compatible avec les spécifications techniques du jeu. Vous pouvez également retenter la technique avec un nouveau compte Google que vous aurez domicilié au Canada.

Par mesure de sécurité, nous vous conseillons tout de même de garder votre VPN actif, même lorsque vous jouez au titre. Ce dernier pourrait bien vérifier votre localisation en pleine partie.

Peut-on jouer à Pokémon Unite sur PC ?

Si le jeu est également confirmé pour une sortie sur la console Nintendo Switch, aucun plan n’est prévu pour une sortie sur PC. Nul doute cependant qu’il sera possible de se servir d’un émulateur Android pour PC afin de faire tourner le jeu sur ordinateur. L’équipe de Logithèque vous proposera un guide dédié lorsque le jeu sera plus accessible.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet