Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Pôle Emploi lance CDI Simulator, pour occuper les chômeurs
Publié lePôle emploi vient d’annoncer la sortie de CDI Simulator, un jeu surprenant où l’objectif principal est de vivre la journée type d’un salarié. Une création originale, et un Serious Game qui va permettre à l’office national pour l’Emploi d’occuper toutes les personnes qui sont en recherche active mais ne trouvent rien.
Un concept rafraîchissant
Le principe de CDI Simulator est simple : Chaque jour, le joueur/salarié devra travailler durant 7h en entreprise, comme il le ferait dans la vie réelle. Le choix du métier s’effectue lors de la création du profil, puisque toute partie commence par la rédaction d’un CV complet et le choix d’un avatar. Ainsi, une profession dans vos cordes vous sera attribuée et correspondra à vos envies, du moins en théorie puisque vous vous doutez bien que tous les corps de métier ne sont pas représentés.
Un peu répétitif
Les journées se déroulent à peu près toujours de la même manière : Le joueur pointe, va à son poste de travail et enchaîne les tâches jusqu’à la pause déjeuner, puis jusqu’à la fermeture des bureaux. Chacun devra trouver le juste équilibre entre productivité et glande, puisque chaque semaine un rapport est établi par la direction sur les compétences du joueur, sur sa motivation et sur ses relations avec ses collègues. Et comme le jeu est en temps réel, une assiduité permanente est requise.
« Il s’agit d’une opportunité pour les demandeurs d’emploi » Explique Thierry Frézard, à l’origine de ce projet au Pôle Emploi de Nice « Non seulement ils s’occupent 7h par jour, 35h par semaine, mais en plus les files d’attente à nos guichets vont fortement diminuer, ce qui laissera plus de temps à nos agents pour trouver des entreprises qui recrutent. »
Quoi qu’il en soit, le développeur a déjà prévu des DLC pour CDI Simulator, pour augmenter le nombre de métiers jouables, comme le pack Community Manager, les métiers médicaux ou encore boucher en abattoir.
Jean-Marc Hanouna, rédacteur de poissons d’Avril
A LIRE AUSSI SUR LOGITHEQUE |
|
Alerte! Le premier virus pour cigarettes électroniques détecté! |
|
|
|
|
User Review
( votes)Laisser un commentaire
Autres articles sur le même sujet
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Depuis sa commercialisation en novembre dernier, la PS5 est difficilement accessible. La rupture de stock chez bon nombre de distributeurs…
Depuis quelques heures, la toute nouvelle version de Mozilla Firefox est disponible en téléchargement. Il est donc possible de récupérer…
Comment (1)
poisson d’avril !
se moquer de personnes en difficultés, ce n’est pas de l’humour, c’est nul….