Pop Bugs : un jeu Android pour faire exploser des insectes

Publié le

Après avoir souffert et stressé comme des malades dans Unturned, il est temps de faire une petite pause tendresse. Et quoi de mieux que de retourner dans un univers coloré, bucolique et chatoyant ou d’innocents petits insectes virevoltent autour de vous. Et comme lorsqu’on vous parle insectes, vous pensez plus vite à ce satané moustique qui vous tourne autour lorsque vous dormez plutôt qu’à cet innocent papillon qui se pose délicatement sur une fleur, vous décidez d’exploser ces satanées bestioles à coup de punaise… Bienvenue dans Pop Bugs.

Explosion d’insectes et réaction en chaîne

Le titre ci-dessus résumé à merveille l’essence même de ce jeu qui est tout d’abord arrivé sur Playstation Mobile avant de pointer le bout de son nez sur Android. Après une série de dialogues sans prétention, vous découvrez votre première victime, une innocente luciole. Lorsque vous la touchez, elle explose et fait exploser les insectes aux alentours. Après avoir appris à gérer cette capacité, les choses se compliqueront avec l’arrivée de deux insectes supplémentaires : l’abeille et la libellule. La première libère son dard après explosion ce qui fait exploser l’insecte visé tandis que la deuxième attaque aléatoirement un insecte présent dans son champ de vision. Si le concept peut sembler simpliste, les différentes missions à réaliser deviennent rapidement complexes et demanderont de s’y reprendre plus d’une fois pour y arriver (faire un certain nombre de points, faire exploser X insectes en X coups…)

Pop Bugs Pop Bugs

Que fait ce tronc d’arbre sur ma trajectoire ?

Pour complexifier encore davantage le jeu, les développeurs ont pris le temps d’ajouter des éléments qui altèrent votre manière de jouer. Ainsi, un tronc d’arbre fait disparaitre le dard de l’abeille et empêche la libellule d’aller attaquer de l’autre côté. Heureusement, il y a toujours une solution et surtout vous allez pouvoir améliorer vos petits insectes en dépensant quelques piécettes que vous aurez récoltées dans les niveaux. Sans être transcendants, ces bonus relancent l’intérêt du joueur et facilitent aussi certains niveaux qui reposent en grande partie sur la chance. Au fil des différents mondes contenant chacun 25 niveaux, vous découvrirez d’autres insectes aux capacités uniques.

 

Conclusion :

De prime abord, Pop Bugs semble être un énième petit jeu de type casse-tête. Pourtant, on finit rapidement par accrocher et on s’acharne à vouloir passer les différents niveaux. Et surtout, quel plaisir de profiter d’un jeu où on ne nous bombarde pas de propositions d’achats toutes les 5 minutes. Disponible gratuitement sur le Google Play, vous auriez tort de ne pas essayer cette application qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet