Pour Bing, Logithèque est un site pirate (mais on est gentil hein)

Publié le

Attention, Bing, le moteur de recherche de Microsoft, nous fait l’honneur de nous indexer dans son moteur de recherche depuis longtemps et de reprendre nos actualités dans son fil d’information, mais ne semble pas trouver le nom du site, pourtant indiqué en haut à gauche et dans le nom de domaine et un peu partout d’ailleurs et préfère nous appeler “pirate”. Mâtin!

 

Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde*

Il s’agit d’une petite erreur d’interprétation (de quoi d’ailleurs?) mais qui nous fait sourire (car on sait que c’est faux) mais qui pourrait avoir des conséquences néfastes sur le trafic (si ma mère me voyait…). Bing, le moteur de recherche, nous appelle en toute simplicité “pirate” au lieu de “Logithèque”, ou “Le meilleur site de téléchargement de logiciels du monde entier”, alors qu’on a rien fait de mal, dans sa partie “Actualités”.

Mais pourquoi? On ne sait pas. Nous avons mené l’enquête mais celle-ci n’a pas abouti et encore plus troublant, nous ne sommes pas les seuls a avoir été renommé. D’autres médias s’appellent maintenant “Photos” ou “National”, mais proposent le même contenu que leur ligne éditoriale le présuppose.

 

Une des théories nous a mené droit vers l’outil de gestion et de monitoring des sites “Bing Webmaster Tools”, outil que nous utilisons à l’occasion. Nous avons vérifié les sitemaps fournis et d’autres informations mais rien ne porte à croire que nous ayons mal appelé un flux ou une catégorie de notre site.

L’autre théorie c’est que l’un de nos articles qui commence par le mot “pirate” a donné une saveur au site dans sa globalité alors que son contenu détaille justement les méthodes utilisées par les hackers pour s’infiltrer via le wi-fi.

Bien sûr, nous allons contacter Bing pour qu’ils nous éclairent sur ce sujet, et pourquoi pas qu’ils nous aident à résoudre ce conundrum SEO sur lequel nous nous sommes penchés pendant au moins 10 minutes. 

 

*Albert Camus

 

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet