Pourquoi la mise à jour 1909 de Windows 10 ne fait que 180 ko ?

Publié le

Même si tout n’est pas parfait, la sortie de Windows 10 1909 s’est plutôt bien passé dans l’ensemble. Il faut dire que Microsoft prenait moins de risques que d’habitude puisque l’update était plutôt une mise à jour corrective. Et beaucoup de personnes se sont interrogées quand ils ont vu le poids de la mise à jour. Seulement 180 ko. Pourquoi ? On vous explique.

Windows 10 1909 : une update allégée

180 Ko pour une mise à jour ?* Cela peut paraître absurde quand on sait que les anciennes versions majeures de Windows 10 faisaient facilement quelques gigas. Alors comment se fait-il que la mise à jour de novembre soit si légère ?

En réalité, les fonctionnalités apportées par Windows 10 1909 étaient déjà présentes depuis la mise à jour de mai. L’update de 180 ko s’est contentée de les activer ce qui explique la faible quantité de données téléchargées.

Windows 10

C’est la première fois que Microsoft utilise un tel procédé et il se pourrait bien que ce soit aussi la dernière. En effet, les Insiders ont été nombreux à ne pas avoir apprécié le fonctionnement, préférant que les nouveautés arrivent au moment où elles sortent.

Microsoft retentera-t-elle le coup ? Certainement pas au début de l’année prochaine puisque la mise à jour 2004 pour Windows 10 devrait être conséquente (et donc lourde).

Source

*La mise à jour fait 180 ko uniquement si vous aviez déjà installé Windows 10 1903 ainsi que toutes les mises à jour cumulatives qui sont suivi.

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet