Pourquoi les filles doivent-elles se mettre à FIFA cette année ?

Publié le

Après un accueil mitigé l’année dernière de FIFA 15, les fans attendent avec impatience la sortie de FIFA 16, prévue le 24 septembre prochain. Et il faut dire que pour une fois l’impatience de ces derniers est complètement justifiée. Si EA Sports a déçu pas mal de monde l’année dernière en proposant très peu de nouveautés et d’améliorations de son jeu cultissime, l’éditeur a su tirer des leçons de cette histoire, et travailler d’arrache-pied pour présenter une nouvelle édition haute en couleur. Une édition que même les filles vont apprécier, et qui pourrait bien apporter un goût de compétition dans les ménages. Alors messieurs vous êtes prévenus, cette année avec FIFA 16, ce sont les filles qui prennent le pouvoir pas vous !

Le foot féminin à l’honneur

S’il y a bien une nouveauté que l’énorme communauté de joueurs de FIFA attend c’est bien celle-là. L’arrivée de 12 sélections nationales féminines au sein même du jeu. Parmi elles, les grandes nations sont bien évidemment représentée, à l’image de la France, l’Allemagne, l’Angleterre, le Brésil ou encore les Etats-Unis. Néanmoins, le foot féminin aura quelques petites restrictions par rapport au championnat masculin. En effet, les équipes féminines jouables le seront uniquement dans les modes Compétitions et Coup d’envoi. De plus, elles auront un gameplay différent, ce qui nous l’espérons sera tout aussi intéressant et fluide que celui des garçons (sinon aucun intérêt !). Les joueurs pourront ainsi tester le football masculin et féminin, et effectuer une petite comparaison qui ne peut se révéler que sympathique. Mesdames, c’est donc le moment de vous imposer sur le canapé aux côtés de votre homme et de ses copains, pour montrer vraiment que les femmes aussi s’y connaissent et savent jouer au football.

fifa16-foot-feminin

Et sinon à part ça ?

Mais bien évidemment FIFA 16 ne va pas se résumer exclusivement à l’apparition du foot féminin (même si cela reste quand même une grande première pour la franchise, et les jeux de football en général). EA SPORTS a en effet déjà annoncé que le mode Carrière était plus complet que jamais et que le réalisme des joueurs et des actions le seraient tout autant. La dernière édition du jeu proposera ainsi des nouvelles animations d’avant ou d’après-match. Le climat, élément naturel qui peut changer le cours d’un match, sera également changeant au cours des parties. Enfin, d’après les informations communiquées par l’éditeur, neuf nouveaux stades feront leurs apparitions, dont le tout dernier stade Vélodrome de l’Olympique de Marseille. Des nouveautés que vous pouvez découvrir dès maintenant en téléchargeant la démo du jeu FIFA 16.

fifa16

Enfin, que serait FIFA 16 sans le mode FIFA Ultimate Team. Ce dernier revient bien évidemment dans la nouvelle édition de FIFA, mais dans un style totalement repensé. « C’est sans doute le plus gros changement apporté à FIFA Ultimate Team depuis sa création » expliquait Ada Shaikh, l’un des poducers spécialisés du mode le plus joué de FIFA, lors de la présentation du mode FUT Draft, il y a quelques temps déjà. Jouable en mode solo ou en ligne, le mode FUT Draft va permettre aux gamers de choisir une formation pour leur future équipe parmi cinq proposées. Le choix du capitaine sera alors déterminant, tout comme la victoire des quatre matches du tournoi. « FUT Draft vous permet de tester vos techniques sur le terrain, mais aussi de déterminer votre capacité à construire une équipe […]. C’est un mode de jeu très excitant pour les amateurs de FIFA Ultimate Team car les récompenses reçues aideront à construire votre traditionnelle équipe FUT ».

De quoi mettre l’eau à la bouche et donner envie d’acheter le jeu, actuellement disponible en précommande à 59,99 € sur console et 46,99 € sur PC.

Comment (1)

  • VSoccerGameShow Répondre

    Un couple où l’homme et la femme aiment le football, c’est un couple parfait je pense. XD

    16 septembre 2015 à 16:25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet