• Flux RSS Flux RSS

Pourquoi Malwarebytes bloque-t-il l’un des sites de torrent les plus populaires au monde ?

Pourquoi Malwarebytes bloque-t-il l’un des sites de torrent les plus populaires au monde ?

Si vous êtes un utilisateur invétéré du site de téléchargement 1337x (c’est pas bien)* et que vous possédez Malwarebytes Anti-malware, vous vous êtes probablement aperçu que la plateforme vous était inaccessible. En effet, Malwarebytes estime que 1337x est un site frauduleux qui tente de dérober des informations personnelles ou des données de carte bancaire.

Des sites de téléchargements pris pour cibles par Malwarebytes

Si vous êtes un habitué des sites de streaming et de téléchargement, vous n’êtes pas sans savoir que les publicités intrusives ainsi que les logiciels malveillants et potentiellement indésirables y sont légion. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser des outils de prévention et de protection tels que des antivirus ou des bloqueurs de publicités pour ne pas se faire piéger. Malwarebytes Anti-Malware est un outil réputé qui intègre dans sa version Premium un module de protection en temps réel, capable de bloquer des sites web et des liens dangereux.

Le site TorrentFreak rapporte que depuis quelques jours, le logiciel a pris en grippe des sites de téléchargement comme PCGames-Download et 1337x.to. Ces deux plateformes ont été catégorisées en tant que sites frauduleux.

1337x fraud malwarebytes

Crédits : TorrentFreak

Il s’agit d’allégations graves, même pour des sites de partage de contenus piratés.  Selon le gérant du site PCGames-Download contacté par TorrentFreak, la plateforme est saine et a été testée dans l’outil d’analyse de logiciels malveillants de Google. Il rajoute d’ailleurs qu’aucun des principaux éditeurs de solutions antivirus n’a classé sa plateforme en tant que site trompeur ou malveillant. Quant à 1337x, l’analyse de Google révèle qu’aucun contenu suspect n’a été détecté.

 Analyse site malveillant google

Résultat d'analyse du site 1337x avec l'outil de Google

Faux positifs ou véritables dangers ?

TorrentFreak a demandé des éclaircissements à Malwarebytes afin de savoir si les allégations étaient fondées ou s’il s’agissait de faux positifs. La société spécialiste de la cybersécurité n’a pas encore répondu.

Même s’il s’agit probablement de résultats erronés, nous vous recommandons la plus grande prudence si vous vous rendez sur ce type de site pour les raisons évoquées plus haut. Nous mettrons à jour cet article, si Malwarebytes fournit de plus amples informations.

* La distribution d’œuvres piratées est assimilée à de la contrefaçon et viole l’article L335-2 du code la propriété intellectuelle. Le téléchargement illégal est plus que jamais dans le collimateur d’Hadopi et peut être sanctionné par une amende de 1500 euros.

Mise à jour concernant 1337x : Malwarebytes bloque l'adresse IP 104.31.16.3 qui est enregistrée dans Cloudfare et partagée par d'autres sites qui sont susceptibles d'être eux aussi inaccessibles pour les utilisateurs de la solution de sécurité.

Source : TorrentFreak

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Pourquoi Malwarebytes bloque-t-il l’un des sites de torrent les plus populaires au monde ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Huawei AppGallery Android Huawei AppGallery Android 9 téléchargements

    Installez Huawei Appgallery sur votre smartphone Android et profitez d'un store d'applications pour votre smartphone complémentaire ou en...
    Voir le logiciel

  • WhatsCloud Android WhatsCloud Android 13 téléchargements

    WhatsCloud est un utilitaire gratuit qui fournit aux utilisateurs WhatsApp des statistiques sur leur façon d'utiliser l'application de messagerie...
    Voir le logiciel

  • YetiShare File Hosting Script 4.5.3 YetiShare File Hosting Script 4.5.3 54 téléchargements

    YetiShare est un script PHP qui vous permet de créer votre propre service professionnel de partage de fichiers dont vous pouvez tirer un revenu. Le...
    Voir le logiciel