Powerpoint gratuit

Publié le

Powerpoint est un logiciel de Microsoft bien connu depuis plus de 20 ans pour ses fonctionnalités de bureautique, qui se sont étendues au grand public. En effet, la fonction première de ce logiciel était de créer des diapositives, qui en se succédant crééaient des présentations professionnelles. Rapidement, les utilisateurs ont tirés parti de cet outil pour le transormer en véritable outil de création de diaporamas animés, destinés à montrer des clichés familiaux ou de loisirs. Au format PPS, les fichiers se sont vite partagés entre collègues, connaissances ou étrangers et beaucoup de personnes ne possédant pas de visionneuses se demandaient comment les lire. Heureusement, la nouvelle s’est vite répandue et dorénavant tous les ordinateurs actuels peuvent les lire sans problème, en profitant des effets de transition, de montage et de la musique. Malheureusement, Powerpoint n’est pas gratuit, il s’agit d’un logiciel commercial, il vous faudra acheter une licence pour pouvoir en profiter pleinement et créer vos propres animations.

présentation PPS


Drôles, tendres, pittoresques, grivois ou éducatifs, les fichiers Powerpoint ont largement dépassé le simple cadre professionnel. Microsoft a réussi à créer un logiciel utile qui s’est avéré indispensable! Si comme une grande majorité d’internautes, vous recevez ou envoyez des fichiers PPS, vous trouverez ici des utilitaires PowerPoint gratuits qui pourront vous être utiles.
J’ai sélectionné pour vous :

La Visionneuse PowerPoint gratuite, version 2007, pour visualisez les fichiers PPS sans avoir PowerPoint sur son ordinateur.
POWERPOINT IMAGE EXTRACTOR, logiciel gratuit pour extraire images et fichiers wav des présentations.
Xilisoft PowerPoint en Vidéo Converter Gratuit, pour convertir les fichiers PowerPoint en vidéos.
Acoolsoft Free PowerPoint Template, des templates (modèles) gratuits pour PowerPoint.
iSpring Free, un add-in PowerPoint gratuit pour convertir les présentations en Flash.
Pour convertir les Powerpoint en vidéo, voici un shareware qui devrait vous combler.
Si vous avez un problème pour ouvrir un fichier Powerpoint, il se peut qu’un mot de passe le protège. Ce logiciel pourrait vous aider: Powerpoint Password Decrypter.

Un peu d’histoire

Powerpoint a commencé sa carrière en 1987 sous Mac. A cette époque il était en noir et blanc et s’appelait Presenter. Il permettait uniquement la création de diapositives mêlant textes et images. La version couleur arriva un an après, avec la sortie des Macintosh Couleur.
Microsoft racheta la compagnie à l’origine du logiciel et sortit en 1990 une version pour Windows 3.0, rebaptisée Powerpoint. C’est à peu près la version que nous connaissons maintenant, mais aux fonctionnalités limitées.

powerpoint exemple

Depuis, le logiciel a bien évolué: Inclus dans le pack Office ou vendu séparément, Powerpoint est dorénavant passé en version 2013 et se retrouve dans la suite Office 365.

Powerpoint 2013

Voir aussi :

La rubrique Powerpoint.
Powerpoint gratuit dans le moteur de recherche.

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet