Premier coup de chaud pour Google Stadia

Publié le

Google Stadia est disponible depuis quelques jours seulement et les premiers retours n’ont pas tous été élogieux. Beaucoup lui reprochent d’être un service jeune au catalogue réduit en comparaison avec les concurrents. Et aujourd’hui, c’est au tour du matériel d’être pointé du doigt.

Un Chromecast qui chauffe

Les utilisateurs qui ont fait l’acquisition du pack fondateur de Google Stadia ont reçu une manette dédiée ainsi qu’un Chromecast Ultra à brancher sur l’écran de leur choix. Le problème, c’est que plusieurs retours signalent que le Chromecast Ultra a tendance à chauffer plus que de raison et finit même par couper le streaming de jeux.

C’est sur Reddit que les commentaires sont les plus nombreux. Certaines personnes rapportent bien que l’appareil chauffe trop mais tous n’ont pas été victimes d’arrêts en plein milieu de leur session de jeux. A savoir que le Chromecast Ultra ne dispose d’aucun moyen de refroidir si ce n’est passivement.

Google Stadia

Du côté de Google, le problème ne semble pas être pris au sérieux pour l’instant. Un community manager de la firme de Mountain View a expliqué dans une conversation Reddit qu’il n’y avait aucun problème de surchauffe thermique avec le Chromecast Ultra.

« Nous savons que toute sorte de chaleur sur un appareil peut être inquiétante mais nous pouvons confirmer qu’il n’y a pas de problème de surchauffe thermique avec Chromecast Ultra. Pendant l’utilisation normale (comme regarder des vidéos de chats sur YouTube), la surface de l’appareil peut devenir chaude au toucher mais cela fonctionne comme prévu. L’équipe a effectué des tests approfondis sur le matériel, les services et les jeux -ce qui inclut des tests de jeux longs et des sessions vidéo – et n’a pas eu de problèmes d’arrêts dus à la chaleur. »

Espérons que ce ne soit qu’un souci temporaire ou qui ne touche qu’une poignée d’appareils…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet