Preview de Microsoft Family Safety : on fait le tour des fonctionnalités

Publié le

Microsoft avait annoncé plus tôt cette année une toute nouvelle application qui viendrait compléter la solution Microsoft 365. Son objectif ? Donner aux parents des outils pour contrôler l’usage d’internet de leurs enfants. L’application appelée Microsoft Family Safety est d’ores et déjà disponible en preview et on fait, avec vous, le tour de ses fonctionnalités.

Microsoft Family Safety

Limiter le temps d’écran

Microsoft Family Safety est une application pensée pour les familles. Avant de pouvoir l’utiliser, il est nécessaire de créer une famille à partir de son compte Microsoft en ajoutant chaque membre. C’est une fois que cette opération est faite que l’application prend tout son sens.

Microsoft Family Safety

La première chose que Microsoft Family Safety propose est de limiter le temps d’écran pour certaines personnes, principalement pour les enfants. Les limites sont valables sur les appareils Windows et Xbox et il est possible de sélectionner un service ou un jeu spécifique à limiter. A partir de leur propre compte, les enfants peuvent également demander du temps supplémentaire une fois que le leur est écoulé : libre aux parents d’accepter ou non.

Navigation sécurisée

Si vous souhaitez vous assurer que vos enfants soient protégés lorsqu’ils naviguent sur la toile, Microsoft Family Safety propose une fonctionnalité permettant de créer un espace sécurisé dans lequel vous allez pouvoir activer des filtres spécifiques : contenu, âge… Ainsi, lorsque les enfants utiliseront Microsoft Edge, ils ne risqueront pas de tomber sur du contenu inadapté.

Microsoft Family Safety

Les parents recevront aussi une notification si l’enfant tente de télécharger un jeu ou une application qui n’est pas adaptée à son âge.

Suivre les déplacements de ses proches

La dernière fonctionnalité principale de Microsoft Family Safety concerne les déplacements et la localisation. Il est possible de savoir en permanence où se trouvent les autres membres de sa famille et d’enregistrer les endroits où ils se rendent le plus.

Microsoft Family Safety

Comment tester Microsoft Family Safety en avant-première ?

Microsoft Family Safety est une application disponible sur Android et iOS. Actuellement, la firme de Redmond n’accepte qu’un nombre limité d’utilisateurs.

Nous avons une disponibilité limitée pour des utilisateurs supplémentaires sur Android et iOS et nous vous invitons à vous inscrire. En participant à l’avant-première, vous aurez accès à l’application avant sa sortie et pourrez aider à améliorer le produit en partageant vos retours d’expérience.

Microsoft

Microsoft propose un formulaire pour ceux qui aimeraient tester l’application. Il est nécessaire d’être connecté avec son compte Microsoft pour pouvoir le remplir.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet