Processing passe en version 2.0 sur Mac

Publié le

Processing est un langage de programmation qui est passée en version 2.0 cette semaine. Il s’agit d’un langage disposant d’un univers de développement multiforme dont la création a débutée autour des années 2000 dans le but de simplifier la réalisation d’œuvres numériques. Ce langage entièrement consacré au développement créatif offre la possibilité de créer des images fixes, animées, interactives ou encore vectorielles et bien d’autres encore. Il permet aussi de réaliser des sons, de parser du XML et bien plus encore.

Cette nouvelle version estampillée 2.0 offre la possibilité de procéder au téléchargement des deux modes outils et librairies depuis le programme. Sur Mac la capture de vidéo ainsi que leur lecture ne seront plus réalisées par QuickTime.

Sur le blog de Jean-Noël Lafargue qui est un professeur à l’École Supérieure d’Arts du Havre, il est possible de suivre un cours d’initiation au langage Processing. A noter qu’outre son cours, de nombreuses autres ressources sont disponibles gratuitement sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet