Profitez de la plage au maximum avec nos applications !

Publié le

Chaleur, Soleil… Une chose est sûre, le mois de juillet est arrivé et il est plutôt clément. Parmi vous, certains vont peut-être profiter des prochaines semaines pour prendre des vacances et partir à la mer. La plage, le sable chaud et les cocktails bien frais vous font de l’œil et vous avez impatience de pouvoir paresser au soleil. Mais une sortie à la plage, ça se prépare et pas seulement en emportant tout le nécessaire dans votre petit sac. L’équipe de Logitheque vous a préparé une petite sélection d’applications qui devraient rendre vos vacances encore meilleures et vous permettre de profiter à fond de la mer.

Plages et Criques en France

Avant de partir à la plage, encore faut-il savoir laquelle choisir. C’est dans cette optique qu’a été développée l’application Plages et Criques en France. En utilisant la puce GPS de votre appareil, vous allez être localisé sur la carte avec toutes les plages et les criques autour de vous. Il est possible de sélectionner différents critères pour trouver la plage qui vous conviendra le mieux : présence d’un parking, de douches, d’un vestiaire ou encore d’un snack.

Plages et criques en France

Les différentes plages ont également une fiche avec l’avis des visiteurs ainsi que des photos prises par un membre de l’équipe de PlagesTV. Si l’interface n’est pas des plus attirantes, Plages et Criques en France reste une véritable mine d’informations pour trouver le meilleur spot de baignade.

Pavillon Bleu

Le Pavillon Bleu est un label de qualité pour des communes et des plages qui prennent soin de leur environnement. Avec l’application éponyme, vous allez pouvoir découvrir les plus belles plages françaises proches de vous. Vous aurez accès à plusieurs informations comme les dates de surveillances ou encore la météo de chaque lieu.

Pavillon bleu

L’interface de l’application est agréable sur la version iOS mais reste plus minimaliste sur Android où l’application est moins bien optimisée. Mais comme c’est un service gratuit, vous auriez tort de vous en priver.

 

Soleilrisk

Il ne faut jamais sous-estimer le soleil, même en bord de mer lorsque la brise marine vous rafraîchit. C’est là tout l’intérêt d’avoir une application comme Soleilrisk. Elle vous permet de connaître l’indice UV de votre localisation ou de la ville de votre choix. Vous pouvez aussi consulter quelques conseils pour vous protéger efficacement (choix des vêtements, heures d’expositions…).

Soleilrisk

SoleilRisk permet d’obtenir des prévisions sur plusieurs jours et, comme l’application est développée par le Syndicat National des Dermatologues, vous pouvez trouver des dermatologues près de vous. Plus question de vous laisser surprendre par le soleil.

Solarize

Solarize est l’application idéale pour les amateurs de bronzage. Il s’agit d’une minuterie pensée pour vous aider à ne pas prendre de coup de soleils. Pour cela, vous devez sélectionner votre type de peau selon l’échelle de Fitzpatrick et ajouter l’indice de protection de votre crème solaire. Solarize se charge ensuite de lancer un compte à rebours et de sonner lorsqu’il sera temps de vous tourner.

Solarize

Evidemment, il faudra veiller à toujours utiliser une protection solaire et à ne pas vous exposer si votre peau a déjà été brulée. Solarize est une application gratuite et n’est disponible qu’en anglais.

 

Vamos a la Playa

On termine ce top par une application dont nous souhaitions saluer l’initiative. Vamos a la Playa est un mélange entre bibliothèque d’informations sur les plages mais aussi une sorte de réseau social où vous pouvez ajouter vos propres données. Ainsi, vous pouvez compléter les fiches des plages en signalant certains services comme l’accès aux personnes handicapées, la présence de toilettes ou d’un parking.

Vamos a la Playa

Considérée comme un prototype, Vamos a la Playa ne fonctionne pour l’instant qu’avec les plages et les lacs des Bouches-du-Rhône mais le service devrait s’étendre au reste de la France au fur et à mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet