Project Newsbar : que savons-nous sur la nouvelle application de Microsoft ?

Publié le

Microsoft nous prépare quelque chose : une nouvelle application de la firme de Redmond vient d’apparaître sur le Microsoft Store, mais elle n’est pas encore officiellement disponible.

Microsoft

C’est via un tweet de WalkingCat (relayé par Neowin) que nous apprenons la nouvelle : une page du magasin d’applications de Microsoft évoque un logiciel qui s’appellerait Project Newsbar. Pour l’instant, il n’est pas possible de le télécharger, mais le site Neowin a quelques informations que nous allons vous communiquer.

Sur le Microsoft Store, Project Newsbar utilise le même logo que Microsoft News. Comme son nom l’indique, il s’agirait très probablement d’une application permettant d’accéder aux dernières actualités via une barre latérale. Ce n’est pas sans rappeler le widget qui était proposé sur Windows Vista à sa sortie.

Project Newsbar
Exemple des options et du rendu de Project Newsbar

Il serait possible de placer cette barre de news en haut, en bas, à gauche ou à droite de l’écran. Les options proposées permettraient de sélectionner l’affichage du contenu : images, titres, affichage normal ou réduit… Il n’est pas possible d’ajouter une source d’articles : toutes les actualités proposées viennent de Bing News. Pour l’instant, Project Newsbar ne propose qu’une liste très succincte d’options, mais il est possible que l’application s’enrichisse d’ici sa sortie officielle.

Comme dit plus tôt, une page dédiée est déjà disponible sur le Microsoft Store mais il n’est pas possible de la télécharger. Nous savons toutefois que la mise à jour d’avril 2018 pour Windows 10 est requise pour pouvoir l’installer. Affaire à suivre…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet