Project Reunion : Microsoft continue de croire aux applications universelles

Publié le

Parmi les nouveautés qui ont été apportées par Windows 10, certaines ont malheureusement du mal à convaincre. On se rappelle par exemple que Microsoft Edge n’avait pas vraiment convaincu et ce n’est pas le seul ajout qui ait été délaissé par les utilisateurs. Avec une envie de proposer un magasin d’applications commun aux PC, smartphones et consoles de jeux, Windows 10 a inauguré le Microsoft Store. Il était question pour les développeurs d’adapter leurs logiciels existants dans des versions qui seraient uniquement distribuées sur le magasin de Microsoft, une idée qui n’a pas enchanté les foules. Aujourd’hui, la firme de Redmond revient à l’attaque avec une nouvelle idée.

Windows White

Malgré un contexte particulier, Microsoft a lancé sa conférence virtuelle Build 2020. Et l’une de ses annonces concerne les applications universelles avec Project Reunion. L’objectif de la firme de Redmond est de réunir les logiciels 32 bits et les applications UWP (Universal Windows Platform).

Microsoft Store

Pour accompagner les développeurs, Microsoft met à leur disposition l’ensemble de leurs API les plus récentes afin de faciliter la gestion et la mise à jour des applications classiques (32 bits) et UWP. Les API existantes sont unifiées pour qu’un développeur n’ait plus à choisir quel type d’application développer. C’est une solution qui se veut gagnante pour les deux camps : Microsoft profitera d’un catalogue de programmes qui va étoffer sur le Microsoft Store tandis que les développeurs, en mettant à jour leurs logiciels, rendront leurs nouveautés disponibles aussi bien aux utilisateurs qui passent par le Microsoft Store qu’à ceux qui téléchargent les programmes en dehors.

Comme toujours, il faudra du temps pour voir si les développeurs adoptent l’idée et si le Project Reunion sera l’initiative qui permettra au Microsoft Store de prendre une vraie place dans l’écosystème des outils de Windows 10.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet