Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Proofpoint présente Cloud Account Defense, sa solution de protection pour Office 365
Publié leA quelques semaines de la sortie de la prochaine version de Microsoft Office, Proofpoint, l’un des leaders de la cybersécurité présente une solution dédiée à Office 365. Cloud Account Defense (CAD) permettra aux entreprises de mieux détecter, investiguer et corriger les problèmes liés à leurs comptes Microsoft Office 365.
Une protection à 360 ° pour Office 365
CAD permet d’endiguer les attaques telles que les vols d’identifiants ou de documents, mais également la prolifération de logiciels malveillant sur des comptes Office 365. Les méthodes de piratage sont souvent basées sur des schémas d’ingénierie sociale qui une fois combinés à la compromission de boites mail de professionnels peuvent avoir des conséquences terribles pour une entreprise. Le hacker peut avoir accès à des informations confidentielles dans les emails des employés ou s’en servir pour initier une campagne d’hameçonnage.
Logo Proofpoint (Domaine public)
Pour etayer son argumentation, Proofpoint fait référence aux 70 cybercriminels arrêtés le mois dernier dans une vaste opération menée par plusieurs services américains. Les méthodes utilisées pour compromettre des emails professionnels leur avait permis d’engranger environ 14 millions de dollars.
Selon Proofpoint, la solution CAD est à même de protéger les utilisateurs, leurs données ainsi que les ressources financières quel que soit le terminal utilisé.
Les principales caractéristiques de Proofpoint CAD
CAD améliore :
La détection des comptes attaqués en étudiant les traces laissées par les cybercriminels via le croisement des données contextuelles tels que l’emplacement de l’utilisateur, le type d’appareil, les temps de connexions avec celles de Proofpoint.
Le déroulement des enquêtes sur les incidents. Les entreprises disposent d’un service de renseignement sur les activités passées et bénéficient de rapport détaillés et intuitifs sur l’ensemble des événements. Ainsi, le les équipes de sécurité obtiennent facilement des données essentielles sur l’attaque, le ou les comptes compromis (adresse IP, navigateur, emplacement, intensité de la menace etc.
Image provenant de la fiche de présentation de CAD
La protection des comptes Office 365 grâce à des règles personnalisables liés aux rapports détaillés, au profil de l’utilisateur, au terminal ou encore au réseau.
Le déploiement dans le cloud. CAD est pleinement compatible avec les APIs de Microsoft Office 365, ce qui permet de déployer rapidement la solution.
Source : Proofpoint
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Nous sommes en janvier 2021 et la crise sanitaire est toujours omniprésente dans notre quotidien. Les premiers vaccins ont été…
Il semblerait que la sécurité des mots de passe soit un cheval de bataille commun à plusieurs entreprises en ce…
Depuis la première refonte opérée à l’arrivée de Windows 10, tout le monde s’accorde à dire que l’explorateur de fichiers…
Le service de streaming vidéo Netflix est, comme beaucoup d’autres services et marques, l’objet de nombreuses vagues de spams. Les…
Laisser un commentaire