Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Protégez ses appareils connectés, le bon réflexe de la rentrée !
Publié leOrdinateur, smartphone, tablette…Les appareils connectés se sont multipliés depuis ces dernières années. Si au début d’Internet on pouvait compter un ordinateur par foyer, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Le nombre d’appareils connectés a littéralement explosé. Tous les membres d’une même famille dispose au moins d’un smartphone chacun, auquel s’ajoutent l’ordinateur de bureau (généralement pour les parents), l’ordinateur portable (pour le plus grand), et la tablette (pour le plus petit). Sept appareils en moyenne par famille qu’il faut protéger contre les virus, trojan et autres logiciels espions, si l’on souhaite les conserver en bonne santé.
Les appareils mobiles en première ligne
Naviguer sur le web depuis son smartphone ou sa tablette comporte tout autant de risques que de le faire depuis son ordinateur. Le risque est même plus élevé dans le sens où les appareils mobiles sont sujets aux menaces liées à Internet, ainsi qu’au vol. Et quand on sait toutes les informations que l’on stocke sur ces derniers, il y a de quoi paniquer. Contacts, informations bancaires, photos personnelles…Autant de choses qu’on ne souhaite pas retrouver dans les mains de n’importe qui. Il est donc primordial de bien les protéger. Pour cela, plusieurs solutions : choisir une application de sécurité spéciale pour les appareils mobiles, ou bien choisir une solution tout-en-un utilisable aussi bien sur son ordinateur que sur son smartphone, ou sa tablette tactile. Deux solutions qui fonctionnent mais qui financièrement parlant ne vous coûteront pas la même somme.
Multi-Device : la solution de sécurité la plus économique
Avec la multiplication des appareils connectés, les éditeurs de sécurité ont dû s’adapter et revoir leur offre, afin de proposer des solutions de sécurité tout aussi performantes, mais qui s’adaptent aux nouveaux besoins des utilisateurs. Est alors apparu il y a quelques années maintenant le Multi-Device. Ce terme un peu barbare pour les non-anglophones résume un concept simple : protéger tous ses produits à l’aide d’un seul et même logiciel. L’objectif est double, assurer la sécurité de tous les membres de la famille à moindre frais. Et ça marche ! Aujourd’hui tous les éditeurs de sécurité proposent leur solution multi-device, à l’image d’Eset qui met à disposition de ses clients son Pack Eset Multi-Device Security. Grâce à lui, les utilisateurs peuvent protéger entre 3 et 5 appareils (PC, Mac, smartphone et tablette confondus) en fonction de leurs besoins. Ainsi, tous les appareils de la famille sont protégés via un antivirus, un antispyware, un anti-phishing et autre pare-feu. Les appareils mobiles profitent en plus de cela de la localisation GPS, ou d’une alarme à distance, pratique contre le vol.
Alors si vous avez déjà acheté cartable, cahier, trousse, stylo et PC, n’oubliez pas d’y ajouter votre solution de sécurité multi-device, pour une rentrée 100% sécurisée !
Cet article a été écrit en partenariat avec Eset.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Développée par Guillaume Rozier, l’homme derrière CovidTracker, l’application Vite ma Dose arrive sur Android et iPhone. C’est une application indépendante,…
Diablo Immortal, tout le monde l’attend, et surtout au tournant. Mais suite à la dernière alpha technique qui s’est déroulée…
Annoncé lors de la Blizzcon de 2018, Diablo Immortal aura fait grand bruit parmi les fans de la saga. Spin-off…
Vous ne connaissez pas son nom, mais vous connaissez mieux Adobe et ses logiciels. L’expression « photoshoper » est d’ailleurs passée dans…
Laisser un commentaire