ProtonVPN ne s’entend plus avec les antivirus et fait planter Windows

Publié le

Si vous utilisez le logiciel ProtonVPN, sachez qu’il y a quelques conflits entre le programme et les antivirus. En effet, plusieurs utilisateurs ont rapporté que leur ordinateur cessait tout simplement de fonctionner après avoir eu un écran bleu.

ProtonVPN

Selon les informations recueillies par ProtonVPN, le problème ne concerne qu’une poignée d’utilisateurs et certains antivirus que l’éditeur n’a pas souhaité nommer.

Nous avons reçu des rapports selon lesquels, dans des circonstances particulières, les dernières versions des clients Windows de ProtonVPN (la version stable 1.18.2 et la version d’accès rapide 1.18.3) pourraient entraîner des plantages d’écran bleu de Windows, en raison d’un conflit avec certains antivirus.

ProtonVPN

Si vous êtes dans cette situation et que vous avez constaté des problèmes répétés, ProtonVPN propose deux solutions temporaires. La première, c’est de désactiver votre antivirus juste avant de lancer ProtonVPN. Pour cela, il est nécessaire de passer par les options de l’antivirus pour stopper temporairement son fonctionnement.

La seconde solution est de passer sur la précédente version stable de ProtonVPN qui n’est pas affectée par le problème et qui fonctionne donc très bien avec tous les antivirus.

En attendant, ProtonVPN a indiqué travailler sur un correctif sans s’avancer sur un délai de disponibilité. Toujours est-il que les premiers témoignages des utilisateurs ont été rapportés il y a deux semaines, nous espérons donc qu’une solution définitive soit disponible dans les prochains jours.

En attendant, c’est peut-être le bon moment pour les utilisateurs de ProtonVPN de lorgner du côté des concurrents qui proposent, peut-être, des offres tarifaires plus intéressantes.

Lire aussi : notre test de ProtonVPN Free

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet