PUBG Lite : une version de PUBG mobile destinée aux smartphones moins puissants

Publié le

Avec tout le battage médiatique autour de Fortnite Android, on en oublierait presque PUBG. Il est vrai que le pionnier des jeux Battle Royale a dû faire face à une concurrence très rude sur mobile avec notamment Creative Destruction (clone de Fortnite) ou encore Knives Out. Ces jeux sont pour la plupart très exigeants en termes de ressources, ils possèdent également des graphismes riches. Mais Tencent, l’éditeur chargé du développement de PUBG sur mobile semble avoir trouvé la parade.

Un PUBG plus léger et moins gourmand

Sur un smartphone milieu de gamme, l’expérience PUBG n’est pas des plus satisfaisantes.  La fréquence d’image est instable et le rendu des graphismes est de faible qualité. Tencent en est conscient et a rendu compatible PUBG avec plus d’appareils en proposant une version light du jeu. Comment est-ce possible ? Tout simplement en réduisant le nombre de joueurs autorisés sur la gigantesque carte du jeu Batte Royale. Au lieu d’affronter 99 autres joueurs, vous en affrontez 39 sur une carte plus petite dont les graphismes exploitent moins les ressources de votre smartphone.

PUBG lite apk

Ces changements apportés à PUBG se traduisent par des matchs plus rapides et sans doute plus intenses et adaptés aux mobiles. PUBG Mobile Lite est pour l’heure disponible en soft launch aux philippines. Toutefois, vous pouvez déjà télécharger son APK et le fichier OBB nécessaire à l’installation des données du jeux pour vous faire une idée. Vous pouvez également tester le client PC de PUBG mobile pour plus de confort et de précision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet