Qobuz déploie son service à l’international et aux mobiles

Publié le

Qobuz, le distributeur de musique, a annoncé à l’occasion de la fête de la musique qu’il compte lancer ses services à l’international ainsi que sur les plateformes mobiles.
En effet, la société souhaite faire connaître ses produits de musique dans plusieurs pays francophones. Actuellement disponible en France, en Suisse et en Belgique, le téléchargement et le streaming lossless seront bientôt accessibles au Luxembourg, en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Irlande. Les Etats-Unis et le Canada, quant à eux, auront accès à ce service au premier semestre 2014.
Néanmoins, les deux services ne seront pas disponibles au même moment : le streaming sera accessible dans ces pays dès le mois de novembre, tandis que le téléchargement sera disponible à partir de mars 2014.
Par ailleurs, Qobuz va lancer de nouvelles applications mobiles pour son service musical. L’éditeur a totalement modifié l’interface de son application Android, qui est désormais la même que sur iOS. Mais, l’événement marquant est le streaming lossless au format FLAC qui est désormais pris en charge par les applications mobiles. Les utilisateurs pourront profiter de morceaux en « véritable qualité CD ». Il faudra attendre le mois de juillet pour disposer de cette application sur les plateformes mobiles. Les utilisateurs de Windows Phone devront patienter jusqu’à la fin de l’année.
Enfin, Qobuz prépare une nouvelle mise à jour pour son logiciel pour OS X et Windows. Le Downloader Qobuz fusionnera avec la partie principale du logiciel pour former une seule interface.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet