Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Qu’est que HKmap.live, l’application chinoise bannie par Apple ?
Publié leApple vient de supprimer HKmap.live de sa boutique officielle suite à plusieurs réclamations de la part du gouvernement chinois. L’application servant principalement à indiquer la position de policiers, faciliterait l’exécution d’actes illégaux.
Créée durant le mois de septembre 2019, HKmap.live est une application disponible au format web et mobile (Android et iOS). Il s’agit ni plus ni moins que d’une carte communautaire où les utilisateurs peuvent signaler plusieurs points d’intérêts.
Ces derniers peuvent avoir plusieurs formes comme un endroit touristique ou une indication qu’un magasin ferme ses portes plus tôt pour la journée.
L’autre grande particularité de HKmap.live est qu’elle permet d’indiquer les positions de la police sur la carte. C’est sur cette option que le gouvernement chinois a décidé d’agir.
Plaintes et suspension de HKmap.live par Apple
HKmap.live déplaît fortement au Quotidien du Peuple (un organe de presse officiel du gouvernement chinois en faveur du parti communiste) qui indique que l’application permettrait aux émeutiers des mouvements actuels de s’adonner à des actes de violence envers la police : “Apple mélange le business à la politique et même avec des actes illégaux […], elle doit réfléchir aux conséquences de sa décision imprudente et impudente.”
HKmap.live avait déjà été refusée sur l’AppStore le 26 septembre, principalement à cause d’un souci sur les options de paiement et des fonctions supplémentaires liées à l’application. Elle sera finalement remaniée et acceptée sur la boutique officielle d’Apple début octobre avant d’être retirée suite aux plaintes du gouvernement chinois.
Selon Apple, l’application “comporte du contenu qui facilite, active ou encourage une activité qui n’est pas légale… Plus précisément, l’application permet aux utilisateurs d’échapper à la loi.”
Comment accéder à HKmap.live ? (version web et Android)
Si toutefois, vous souhaitiez vous inscrire à HKmap et utiliser l’application, sachez que cette dernière est toujours disponible sur Android et sur le web.
Cliquez ici pour télécharger HKmap.live sur Android
Cliquez ici pour accéder à HKmap.live version web
Comment accéder à HKmap.live (version iOS)
Pour les utilisateurs d’iPhone et iPad, la situation est légèrement plus compliquée. L’application officielle HKmap.live n’est officiellement plus disponible sur l’AppStore, que ce soit en Chine ou ailleurs.
Il existe cependant un procédé permettant d’y accéder. Avec votre navigateur Safari, rendez-vous sur la page de HKmap.live version web.
Cliquez alors sur l’option “partager” en bas de votre navigateur, puis sur “joindre”. Vous pourrez alors bénéficier d’un raccourci à HKmap.live directement sur votre écran d’accueil, en utilisant la même version que l’ancienne application.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Le navigateur Google Chrome évolue constamment. La firme de Mountain View ne se contente pas de corriger des bugs. Régulièrement,…
Si les mises à jour de Windows 10 corrigent de nombreux problèmes, elles ont aussi la mauvaise habitude d’en faire…
Microsoft déploie en ce moment même la nouvelle version stable de son navigateur Edge. Microsoft Edge passe en version 89…
Une semaine après l’annonce de Pokémon Smile et Pokémon Café Mix, The Pokémon Company a dévoilé un nouveau jeu mobile….
Laisser un commentaire