QuarkXPress 2019 est sorti avec des nouveautés autour de la conception web

Publié le

Logiciel de mise en page et de conception graphique réputé, QuarkXPress vient tout juste de passer en version 2019. L’éditeur Quark Software n’a pas chômé et propose un produit amélioré avec pas mal de nouveautés que nous allons vous détailler dans les prochaines lignes.

L’arrivée de Flex Layouts

Il s’agit sans aucun doute de la nouveauté la plus importante de l’édition 2019 de QuarkXPress. Flex Layouts est un nouvel outil qui permet de penser la création de pages web d’une manière très accessible sans avoir besoin de plonger dans le code. Le logiciel propose aux utilisateurs un WYSIWYG dans lequel chaque modification permet de voir le rendu final en temps réel.

Flex Layouts permet notamment de créer des pages web réactives facilement, d’utiliser des grilles prédéfinies ou personnalisées, de créer des blocs réutilisables, d’ajouter des effets non destructifs aux images ou encore d’utiliser une vidéo comme arrière-plan.

QuarkXPress 2019

QuarkXPress améliore ses tableaux

Les tableaux sont un outil de conception très pratique dans QuarkXPress et la mise à jour 2019 les bonifie encore. Le but est de permettre aux utilisateurs de gagner du temps en piochant dans des tableaux prédéfinis auxquels vous pouvez ajouter vos propres règles de style. Évidemment, il est possible de modifier les réglages de chaque tableau et même d’enregistrer les siens pour les réutiliser ultérieurement.

QuarkXPress 2019

Des outils pour une meilleure productivité

En prime, QuarkXPress 2019 bénéficie aussi d’ajouts divers qui améliorent l’utilisation quotidienne du logiciel. Ainsi, il est maintenant possible d’exporter des fichiers aux formats d’image TIFF, JPEG ou PNG.

Le programme permet aussi de précharger plusieurs images sur son curseur pour les placer à sa guise dans un tableau. L’objectif est d’éviter au maximum les va-et-vient entre l’interface de QuarkXPress et la bibliothèque d’images. Aussi, le logiciel bénéficie aussi d’améliorations globales de ses performances sur Windows et Mac.

QuarkXPress 2019 est d’ores et déjà disponible. Les versions d’essai sont proposées en téléchargement sur Logitheque pour ceux qui souhaitent tester les nouvelles fonctionnalités avant d’acheter la nouvelle édition du produit.

Télécharger QuarkXPress 2019 pour Windows

Télécharger QuarkXPress 2019 pour Mac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet