Que cache l’investissement de Tencent dans la licence Fortnite sur mobile ?

Publié le

Tencent a obtenu le droit d’exploiter la licence PUBG sur mobile auprès de son partenaire PUBG Corporation. Le géant chinois a annoncé au cours d’une conférence de presse qu’il était sur le point d’investir près de 13 millions d’euros pour assurer le lancement de Fortnite Battle Royale sur mobile, en Chine. Comment est-ce possible alors que les deux licences PUBG et Fortnite sont concurrentes ?

Tencent sur tous les fronts

Le groupe Tencent détient 40 % d’Epic Games (éditeur de Fortnite) depuis mars 2013. Il n’est donc finalement pas étonnant que l’entreprise tentaculaire se charge du lancement du jeu sur sur le territoire chinois. Les sommes injectées serviront à créer du contenu pour le jeu mais également à financer des compétitions eSport. Selon le média Do News, qui a eu la chance d’assister à cette conférence de presse Fortnite compte désormais 45 millions d’utilisateurs sur ses serveurs depuis l’ouverture du mode Battle Royale en septembre 2017. 

Fortnite

Coup dur pour NetEase et Fortcraft

Le genre Battle Royale rencontre un succès phénoménal partout dans le monde, notamment en Chine où les joueurs sont près de 10 millions à s’adonner à PUBG. NetEase, le concurrent de Tencent qui avait sorti une série de jeux Battle Royale ressemblant énormément à PUBG avant ce dernier. Mais depuis sa sortie en chine, PUBG écrase tout sur son passage au grand dam de NetEAse qui s’est par ailleurs fait poursuivre en justice par PUBG corp pour violation de droit d’auteur.

 Netease avait usé de la même stratégie pour son jeu FortCraft dévoilé en bêta avant même la sortie de Fortnite sur mobile, qui n’est toujours pas disponible sur Android. Mais depuis le 23 mars dernier, le jeu a été purement et simplement retiré du Google Play Store. S’agit-il d’n nouveau problème de droit d’auteur ou de la simple volonté de l’éditeur de peaufiner son jeu ? Une chose est sûre, les fans s’impatientent et il font d’ailleurs part de leur mécontentement sur les pages sociales de FortCraft. La sortie prochaine de Fortnite en Chine, n’augure donc rien de bon pour NetEase.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet