Que cachent les fonctions de recherche vocale de Spotify ?

Publié le

Ça bouge chez Spotify ! Le service de streaming musical serait en train de procéder à différents tests et notamment à une fonctionnalité de recherche vocale pour que les utilisateurs trouvent plus rapidement leurs chansons préférées. Elle ne concerne pour le moment qu’un petit nombre d’utilisateurs sur iOS. Mais que compte faire Spotify avec ce nouvel outil ? On partage avec vous nos impressions.

Vers une meilleure ergonomie de l’application ?

Pour accéder à cette fonctionnalité, dans la barre de tâches de Spotify, il faut se rendre dans la fenêtre de recherche. Si vous avez accès à la recherche vocale, un bouton avec un micro apparaîtra, sinon c’est que vous ne faîtes pas partie des heureux élus.

Un journaliste de chez The Verge a détaillé son expérience. Ainsi, la fonctionnalité n’est pour le moment proposée qu’en anglais. Une fois le nom de l’artiste ou de la chanson énoncé, Spotify commence automatiquement à jouer cette dernière. Pour le moment, la recherche vocale ne permet pas de répondre aux questions : si vous demandez qui est tel artiste, Spotify se contentera de lancer une playlist sur l’artiste en question. Mais le journaliste est plutôt content : le service est aussi fiable que lorsqu’il fait une recherche avec Siri.

Un mode conduite amélioré ?

Les équipes de Spotify sont conscientes que de nombreux utilisateurs profitent de leurs playlists préférées au volant. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plateforme de streaming a réalisé un partenariat avec le GPS mobile Waze, ce qui lui permet de diffuser sa musique tout en profitant des notifications du GPS.

On peut donc supposer que la recherche vocale permettrait aux utilisateurs de changer plus facilement de musique sans quitter la route des yeux.

Une enceinte connectée Spotify ?

Et si Spotify prenait tout simplement les devants dans l’optique de proposer bientôt une enceinte connectée, un peu à la manière d’un HomePod ? L’idée est plutôt intéressante surtout quand on sait qu’Apple empêche l’utilisation de Spotify sur son enceinte. Dans tous les cas, Spotify a confirmé tester la fonctionnalité de recherche vocale mais ne souhaite pas donner davantage d’informations sur le sujet.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet