Que nous réserve la mise à jour Windows 10 Creator Update ?

Publié le

Après la mise à jour Anniversary Update lancée en août dernier, Microsoft continue de perfectionner son système. C’est à l’occasion de sa dernière conférence, où a également été dévoilée le Surface Book, que la firme a décidé de parler des futures nouveautés de Windows 10. La prochaine mise à jour du système devrait s’appeler Windows 10 Creators Update et sera centrée sur la 3D. Retour sur ce que Microsoft devrait nous proposer dans les prochains mois.

Un virage annoncé avec Paint 3D

Il y a quelques semaines, Microsoft a annoncé travailler sur une refonte du célèbre logiciel Paint. Celui-ci est présent sur toutes les versions de Windows mais n’a connu que quelques modestes ajustements, principalement esthétiques. C’est avec Windows 10 que la firme a choisi de le retravailler avec l’annonce de Paint 3D. Comme son nom l’indique, Paint 3D propose de créer des éléments en trois dimensions très facilement et de pouvoir ensuite les modifier. Véritable porte d’entrée dans l’univers 3D, Paint 3D se voudra toujours accessible mais aussi suffisament puissant pour intéresser aussi les professionnels.

Paint 3D

L’application est d’ailleurs disponible en téléchargement depuis peu dans une version preview qui devrait recevoir encore quelques modifications d’ici sa sortie.

>>> Pour aller plus loin : Comment télécharger et utiliser Paint 3D ?

Microsoft a également prévu de rendre la suite Office compatible avec la 3D tout comme son navigateur Edge. La firme souhaite également proposer un service entièrement dédié à la création de contenu 3D, un service qui sera intégré à Paint 3D.

Des options pour la gestion de contacts

Si les nouveaux outils dédiés à la 3D n’intéresseront certainement pas tout le monde, Microsoft a également travaillé sur des améliorations pensées pour une utilisation quotidienne. Ainsi, Windows MyPeople est une nouvelle fonctionnalité qui va vous permettre d’épingler un contact sur votre barre des tâches pour pouvoir lancer des actions rapides : accéder à sa conversation Skype, envoyer un email…

Windows MyPeople

D’autres nouveautés attendues ?

Microsoft aurait encore d’autres choses en réserve puisque certains ont décelé des nouveautés dans les vidéos de présentation. On aperçoit par exemple une application Groove Music Maker, permettant d’éditer des pistes audio. Certains parlent aussi d’une refonte complète de Windows Defender, l’antivirus intégré par défaut dans Windows 10.

Quoi qu’il en soit, ces nouveautés devraient être très rapidement proposées dans les preview envoyés aux testeurs. Windows 10 Creator Update sortirait ensuite en version finale au printemps 2017.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • Bernadette Buoro Répondre

    Je ne parviens pas à écrire un texte sur une photo dan certain article il est écrit cliquez sur A moi je n’ai que texte et lorsque je clique il n’y a rien.
    pourriez vous me donner la marche à suivre, merci

    16 août 2018 à 17 h 07 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet