Quel est le meilleur émulateur pour jouer à COD Mobile sur PC ?

Publié le

Call of Duty Mobile rencontre un succès phénoménal. Le jeu totalise plus de 100 millions de téléchargements depuis sa sortie le 1er octobre dernier. Développé par Tencent en partenariat avec Activision, le premier véritable FPS mobile de la franchise était attendu depuis de longues années. Près d’un an après le début des tests publics, COD Mobile est désormais disponible dans sa version finale. Si ce jeu de tir est particulièrement optimisé pour les écrans tactiles, il est aussi jouable sur PC. Vous serez sûrement d’accord avec moi, y jouer sur PC permet de gagner en confort, en réactivité et en précision.

Jouer à Call Of Duty sur PC

Les développeurs du jeu sont conscients que les commandes analogiques permettent d’obtenir de meilleurs résultats que les commandes tactiles. C’est d’ailleurs en partie pour cette raison qu’Activision et Tencent ont décidé de retirer la compatibilité manette sur Android et iOS. Dès la publication de la bêta du jeu en 2018, les développeurs d’émulateurs Android pour PC n’ont eu de cesse d’optimiser leurs produits pour Call Of Duty afin de le rendre jouable avec manette, clavier et souris.  

A l’annonce d’Activision concernant l’incompatibilité des manettes, certains utilisateurs se sont demandé si la restriction touchait aussi les émulateurs. Certains émulateurs ont été impactés directement par cette restriction. D’ailleurs, nous en avons fait l’expérience au lendemain de la sortie du jeu.

Certains émulateurs semblent plus stables et plus optimisés que d’autres pour Call Of Duty Mobile. Nous avons par conséquent décidé de vous aider à choisir le meilleur logiciel pour jouer à Call Of Duty Mobile sur votre PC avec ou sans manette.

Trouver le bon émulateur Android pour Call Of Duty Mobile

Pour notre article, nous avons testé 6 émulateurs Android pour PC :

  • Bluestacks
  • LDPlayer
  • NoxApp
  • Mumu App Player
  • MEmu
  • Gameloop

Voici les caractéristiques techniques de notre machine de test :

  • Intel Core i5-3330 CPU 3.00 GHz
  • AMD Radeon HD 6570
  • RAM : 8 Go
  • OS : Windows 10 Pro 64 bits

Bluestacks

Bluestacks a été l’un des premiers émulateurs Android pour PC à se focaliser sur les jeux, mais ce n’est pas le programme le plus léger du marché. Il a pour avantage de proposer une interface complètement traduite en français. Au premier lancement du jeu, l’émulateur vous proposera une boite de dialogue avec toutes les commandes rangées par types. Deux modes pré-configurés sont d’ailleurs disponibles : Battle Royale et Multijoueur. Sur notre machine de test, l’expérience s’est révélé fluide même si Bluestack est très gourmand en ressources.

Compatibilité manette pour Call Of Duty Mobile : Non

Bluestacks Call Of Duty

Télécharger Bluestacks

MEmu App Player

MEmu est l’un des émulateurs les plus légers du marché. Moins gourmand en ressources que Bluestacks, il n’a nécessité aucun paramétrage de notre part pour exécuter Call Of Duty Mobile. Le jeu se télécharge directement depuis l’application Play Store comme sur un smartphone. L’expérience de jeu s’est révélée correcte même sur notre machine de test. A noter que le programme propose lui aussi deux modes de commandes clavier pré-configurées qu’il est possible de modifier.

Compatibilité manette pour Call Of Duty Mobile : partielle

COD Mobile MEmu

Télécharger MEmu

Gameloop

Gameloop est un émulateur dédié entièrement au gaming. Certes, en faisant quelques manipulations, il est possible d’installer d’autres types d’applications, mais Gameloop est principalement conçu pour jouer. L’émulateur propose un raccourci direct vers Call Of Duty et vous permet de choisir votre région : International, Corée, Asie du Sud-est. Même avec des configurations très basiques, l’émulateur parvient à lancer le jeu sans ternir la qualité graphique. Gameloop propose les deux modes de commandes Battle Royale et Multijoueur.

Compatibilité manette pour Call Of Duty Mobile : Oui

COD Mobile GameLoop

Télécharger COD Mobile sur PC (Gameloop)

LDPlayer

LDPlayer n’est pas l’émulateur le plus populaire, mais cela ne l’a pas empêché d’exécuter Call Of Duty Mobile sans sourciller. Comme les ténors du secteur, il propose déjà des préréglages pour les commandes au clavier et à la souris. Le jeu se télécharge directement depuis l’application Play Store du logiciel. 

Compatibilité manette pour Call Of Duty Mobile : partielle

COD mobile LDplayer

Télécharger LDPlayer

Nox App Player

Nox App est un logiciel réputé pour sa stabilité, mais dans le cas de Call Of Duty Mobile, le logiciel s’est montré moins efficace qu’à l’accoutumée. D’ailleurs, Nox App ne propose pas de préréglages pour le jeu qui se lance, mais qui est injouable sans la totalité des commandes optimisées.

Nox App

Tester Nox App

Mumu App

Mumu App est l’émulateur maison de NetEase, l’autre géant chinois du jeu mobile. Il est l’un des logiciels les plus efficaces, mais nous n’avons pas été en mesure de jouer à la version finale de Call Of Duty Mobile dans le programme. Si l’installation se passe sans encombre depuis le Play Store, le jeu se ferme de façon inopinée dès la phase tutorielle. Nous avons tenté notre chance sur trois machines différentes, sans succès.

Mumu app COD

Tester Mumu App

Conclusion :

Gameloop est développé par Tencent. Il n’est donc pas étonnant que le géant du divertissement s’attèle à proposer une expérience de jeu optimale aux joueurs. L’intérêt est aussi pécuniaire : plus de joueurs PC, c’est aussi plus de revenus générés. L’émulateur termine logiquement en tête de notre humble comparatif. Bluestacks ne démérite pas, mais le programme se révèle trop gourmand et requiert une bonne carte graphique pour une bonne expérience. Quant à LDPlayer et MEmu App Player, ils restent des alternatives intéressantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet