Quel est le meilleur opérateur pour regarder Netflix ?

Publié le

Tudum ! Chaque mois, Netflix publie un rapport concernant les différents fournisseurs d’accès à internet compatibles avec son service. Dans ce rapport, Netflix mesure le débit moyen de ses flux en fonction des pays et des différents opérateurs. Quels sont les derniers résultats pour la France ?

 

Le FAI qui propose le meilleur débit pour le service de VOD est…

Selon les résultats publiés sur le site ISP SPEED INDEX, pour le mois de février c’est encore une fois SFR qui se classe en tête du classement de Netflix avec sa fibre.  L’opérateur propose un débit moyen de 4,11 Mbits/s. On observe une légère hausse par rapport au mois précédent (3,93 Mbits/s).

La deuxième place du classement est occupée par Bouygues Telecom avec 3,73 Mbits/s. Orange est quant à lui sur la troisième marche du  podium avec un débit moyen de 3,55 Mbits/s.

Free occupe la cinquième position avec un débit de 3,16 Mbits/s et perd ainsi une place au classement au bénéfice de la connexion DSL de SFR.

 Netflix Comparateur FAI

Crédits : Netflix

Précisons que ces chiffres sont donnés à titre indicatif et que votre débit moyen dépend surtout de votre position géographique et de la couverture proposée par les opérateurs.

Les débits s’améliorent

Depuis un an, les débits moyens se sont globalement améliorés. Avec ses problèmes récurrents, Free est toujours resté dans la partie basse du tableau malgré une belle progression. Pour rappel, en février 2018, le débit moyen de Free avoisinait seulement 1,90 Mbits/s.

Au vu du récent partenariat avec Netflix pour les Freebox Delta et Freebox One, les résultats du FAI sont susceptibles de s’améliorer dans les semaines ou mois à venir.

Source : ISP SPEED INDEX

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet