Quelle compatibilité pour Microsoft Office 2019 ?

Publié le

Dans l’univers des suites bureautiques, Microsoft Office fait figure de référence. C’est clairement l’un des produits les plus utilisés et les plus plébiscités dans le monde. Si la version actuelle est celle de 2016, la firme de Redmond travaille déjà sur son successeur. Et Microsoft a commencé à divulguer quelques informations à ce sujet.

Microsoft Office 2019 sera compatible avec…

Le 1er février, Microsoft a publié une note avec quelques détails sur la future version de la suite bureautique. La firme de Redmond a dévoilé que les versions de test de Microsoft Office 2019 devraient arriver dans le courant du deuxième semestre de l’année.

Mais là où Microsoft a surpris, c’est au niveau des systèmes d’exploitation compatibles. En effet, la suite bureautique ne fonctionnera qu’avec Windows 10. Les systèmes antérieurs comme Windows 7 qui continue d’être très utilisé ne pourront pas exécuter les installeurs.

De plus, la période de support de cette nouvelle version sera moins longue que d’habitude. Jusqu’à présent, Microsoft Office bénéficiait d’un support standard de 5 ans avec un support étendu de 5 années supplémentaires. Microsoft Office 2019 ne profitera que du support standard de 5 ans avec 2 ans de support étendu.

Microsoft Office 2016
La version actuelle : Microsoft Office 2016

Selon Microsoft, la raison de ce changement est simple : le rythme des évolutions accélère et il est donc nécessaire d’adapter la prise en charge des produits.

Encourager les utilisateurs à quitter Windows 7 ?

Mais l’information à retenir est la non-compatibilité de Microsoft Office avec Windows 7. Cette décision va certainement encourager une partie des utilisateurs à migrer vers Windows 10 et c’est certainement le but de la firme de Redmond. Évidemment, les versions antérieures à Microsoft Office 2019 continueront de fonctionner mais elles ne recevront plus de mises à jour majeures.

Dans tous les cas, il va falloir patienter encore un peu avant de pouvoir découvrir ce que la firme de Redmond nous réserve avec Microsoft Office 2019.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet