Quelles alternatives à Animal Crossing sur mobile ?

Publié le

Animal Crossing sur mobile : ça existe. Mais pour celles et ceux qui désireraient aller un peu plus loin dans l’expérience fournie sur la Nintendo Switch, il existe aussi d’autres solutions ! Plusieurs jeux et applications s’inspirent peu ou grandement de la saga des Animal Crossing et délivrent une expérience semblable. Passons en revue quelques-uns de ces jeux qui vous permettront de revivre l’expérience Animal Crossing sur votre mobile !

Castaway Paradise (Android / iOS)

“C’est comme Animal Crossing !” scande le site officiel de Castaway Paradise. Le titre est un jeu de simulation lancé en 2014 sur Facebook et décliné par sur consoles, PC et smartphones suite à un succès retentissant.

Et effectivement, tout y est : habitants dont s’occuper, arbres et fleurs à planter, insectes et poissons à attraper… Vous aura donc fort à faire pour que la vie soit paisible sur votre propre île paradisiaque.

Le jeu est régulièrement mis à jour et dispose même d’événements saisonniers comme pour Halloween ou Pâques. Certainement l’un des clones d’Animal Crossing les plus fidèles sur mobile.


Happy Street (Android / iOS)

Les îles désertes ça n’a jamais été votre truc et vous préférez vous occuper d’un charmant petit village ? Happy Street est ce qu’il vous faut.

Entièrement gratuit et disponible à la fois sur Android et iOS, le jeu vous met à la place du maire d’une charmante petite bourgade à l’instar des anciens Animal Crossing ! Vous y croiserez toutes sortes de petits animaux mignons qui deviendront les habitants de votre village et amis ! Chacun d’entre-eux possède sa propre personnalité comme Zoé la geek ou Nyok le cuisinier.


Animal Camp – Healing Resort (Android / iOS)

Difficile de trouver un jeu plus ressemblant à Animal Crossing que Animal Camp. C’est même au point que la majorité des recherches Google sur Animal Camp redirigent vers la version smartphone de Animal Crossing.

L’idée de base reste la même : vous êtes en charge d’une île déserte sur laquelle vous pourrez trouver toutes sortes de ressources différentes comme des pierres ou du bois sur les arbres. Ces ressources vous permettront de construire toutes sortes d’objets et surtout des bâtiments.

Au fur et à mesure de votre progression et de l’avancée de votre île, vous croiserez de plus en plus d’animaux qui pourront venir habiter avec vous. Vous pourrez ainsi bâtir votre propre île avec les habitants que vous souhaitez !

>>> Animal Camp – Healing Resort dispose d’une formule payante, mais il est possible de jouer à une partie du jeu gratuitement.


Seabeard (Android / iOS)

En avant moussaillon ! Seabard est un jeu disponible sur smartphone qui vous permet de partir sur les traces d’un légendaire capitaine pirate.

Contrairement aux autres jeux de cette liste, Seabeard vous laisse le choix de ce que vous désirez faire : rester sur votre île pour gérer sa faune et sa flore ou partir à l’aventure en explorant d’autres îles et divers donjons.

Que vous vouliez être un explorateur, un guerrier, un ami des bêtes ou un simple habitant d’une île, le choix est vôtre ! Seabeard dispose d’un très grande monde disposant de tout pleins d’activités possibles pour vous occuper ! Vous y rencontrerez notamment beaucoup de PNJ ainsi que de membres de votre équipage.

Seabeard est gratuit et il est même possible d’y jouer avec vos amis pour vivre vos aventures ensemble.


Animal Crossing – Pocket Camp (Android / iOS)

Quitte à vouloir vivre l’expérience Animal Crossing sur mobile, pourquoi ne pas toucher directement à la licence officielle ?

Un jeu mobile a vu le jour il y a quelques années. Baptisé Animal Crossing – Pocket Camp, le jeu conserve beaucoup de l’esprit originel de la saga comme le fait d’accueillir des habitants, de pêcher, ramasser des insectes et rembourser un loyer.

Vos personnages préférés de l’univers Animal Crossing sont aussi de la partie ! Vous y retrouverez Isabelle, Tom Nook et plein d’autres habitants qui pourront se rendre sur votre camping et devenir vos amis. Le fait de leur parler et de satisfaire leurs requêtes est important puisqu’il vous permettra de progresser dans le jeu et de débloquer de nouveaux objets pour votre propre campement !

Le titre est régulièrement mis à jour et dispose d’événements saisonniers comme Halloween ou Noel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet