Quelles seront les limitations de Windows 10 pour ARM ?

Publié le

Ce week-end, un document a fuité sur le web avec des informations sur Windows 10 pour ARM. Rapidement, le fichier a été retiré mais il a été possible de recueillir pas mal d’informations sur la version de Windows 10 destinée aux processeurs de Qualcomm. En effet, la page web en question listait toutes les limitations de Windows 10 pour processeurs ARM. Voici le détail.

Tout d’abord, Windows 10 pour ARM ne prendra en charge que les drivers ARM64. C’est-à-dire que si vous utilisez des périphériques externes nécessitant l’installation de pilotes, le constructeur devra proposer des drivers adaptés pour que l’ordinateur reconnaisse les périphériques.

Ensuite, les applications 64 bits ne seront pas prises en charge par Windows 10 pour ARM tout comme certains jeux qui utilisent une version d’Open GL plus récente que la 1.1. De même, les jeux qui disposent d’une protection anti-triche ne fonctionneront pas.

Windows 10

Si vous aviez l’habitude d’utiliser des outils pour personnaliser l’interface de Windows, sachez que, selon la documentation, ceux-ci peuvent ne pas fonctionner correctement. Enfin, la plateforme Windows Hypervisor n’est pas prise en charge : celle-ci permettait notamment de faire fonctionner des machines virtuelles.

Rappelons que, malgré ces limitations, il est probable que de nombreux utilisateurs ne voient pas de différences avec une version de Windows 10 pour un processeur Intel. Le principal intérêt d’un appareil avec processeur ARM vient de son autonomie qui serait supérieure à celle des autres ordinateurs. Il faudra évidemment attendre les premiers tests de ces appareils pour le vérifier.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet