Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Quelles sont les alternatives à Malwarebytes Anti-Malware ?
Publié leIl y a peu de temps, on vous a parlé de LA solution ultime pour nettoyer votre PC extrêmement lent. Cette solution très populaire et plutôt efficace se nomme Malwarebytes Anti-malware. Mais manque de bol pour vous, après l’avoir installée, puis analysé votre PC, les pubs qui avaient envahi vos navigateurs étaient toujours là. Une vraie plaie ! Le pire c’est qu’en nettoyant votre système, vous avez également vu des logiciels que vous ne vous souvenez même pas avoir installés. Les faits sont là, Anti-malware Malwarebytes Free fait son boulot, il désinfecte, mais il peut lui arriver d’être dans l’incapacité de supprimer certains logiciels malveillants ou publicitaires. Heureusement, il existe des logiciels que vous pouvez utiliser, le cas échéant, en complément voire en remplacement du célèbre programme de désinfection. Les voici :
Spybot-search & destroy
Spybot-search & destroy est la première alternative que nous vous proposons. Le logiciel est devenu extrêmement populaire au fil des années. Il se met à jour assez fréquemment comme Malwarebytes Anti-malware, pour être armé face aux menaces en tous genres (adware, spywares, keyloggers et autres logiciels indésirables). L’avantage de Spybot c’est que son interface dispose de plusieurs niveaux de complexité pour permettre même aux utilisateurs novices de nettoyer leur machine facilement.
EMSISOFT ANTI-MALWARE
Ce programme est sans doute celui qui se rapproche le plus de Malwarebytes Anti-malware en ce qui concerne ses fonctionnalités et ses capacités de détection. Il s’attaque à tout : ransomware, chevaux de Troie, logiciels publicitaires, bots. L’outil intègre également un système de protection en temps réel et d’analyse comportementale pour optimiser la détection des malware.
Emsisoft Anti-malware est payant, mais vous pouvez l’utiliser gratuitement pendant 30 jours. C’est incontestablement une bonne solution si des logiciels malveillants squattent encore votre système même après une analyse de Malwarebytes.
TELECHARGER EMSISOFT ANTI-MALWARE
ADWCleaner
ADWcleaner est un peu moins complet que Spybot-Search & destroy, mais le logiciel est très efficace. Il scanne les zones critiques de votre machine pour détecter et supprimer les logiciels potentiellement malveillants ou publicitaires. Si ADWCleaner détecte plusieurs logiciels, vous devrez naviguer dans les différents onglets du programme (services, dossiers, dll, raccourcis, registres, etc…) pour vérifier s’il s’agit d’un fichier ou service important et le supprimer. Vous l’aurez compris, il faut un minimum d’expérience en la matière pour ne pas risquer d’endommager sa machine. AdwCleaner a été racheté par Malwarebytes, mais est toujours proposé en version indépendante.
Junkware Remowal Tool
Si Junkware Removal Tool a été racheté par Malwarebytes, l’éditeur d’Anti-malware, ce n’est pas un hasard. Il suffit d’écumer les forums d’entraide sur internet pour se rendre compte que le logiciel est une référence en matière de suppression de programmes indésirables. Il s’attaque spécifiquement aux logiciels publicitaires et aux barres d’outils qui envahissent Google Chrome et Mozilla Firefox. On peut le dire : il comble certaines lacunes de votre Anti-malware préféré. Son interface rebutera certains utilisateurs, mais il reste une solution très efficace.
TELECHARGER JUNKWARE REMOVAL TOOL
RogueKiller
Cet anti-malware fait parti des utilitaires incontournable à conserver sur une clé USB en cas de besoin. Régulièrement mis à jour et disponible dans une version portable, il est capable de détecter les logiciels malveillants les plus insidieux se cachant dans les recoins du système. RogueKiller dispose d’ailleurs d’un système anti-rootkit capable d’annihiler l’effet de ces malware pour les supprimer plus facilement.
Adware Removal Tool by TSA
Bien plus léger que les programmes présentés ci-dessus, Adware Removal Tool est comme son nom l’indique un outil de suppression de logiciels publicitaires. Il est dédié uniquement à la suppression des barres d’outils qui s’incrustent dans vos navigateurs préférés (toujours les mêmes) : Firefox, Internet Explorer et Chrome. Une solution très simple d’utilisation a utilisé en complément.
TELECHARGER ADWARE REMOVAL TOOL
Bitdefender Adware Removal Tool
Bitdefender Adware Removal Tool est un outil gratuit conçu par l’un des meilleurs éditeurs d’antivirus. Une fois installé, cet utilitaire va vous proposer de réaliser une analyse profonde de votre ordinateur pour identifier les logiciels publicitaires et les supprimer. Comme la plupart des logiciels présentés ici, Bitdefender Adware Removal Tool s’attaque à la source même des publicités qui pourrissent littéralement votre expérience d’internaute. L’outil peut être également utilisé pour supprimer des keyloggers (ces logiciels qui enregistrent tout ce que vous saisissez au clavier, vos mots de passe, vos codes…
TELECHARGER BITDEFENDER REMOVAL TOOL
BON A SAVOIR
Ces programmes sont pour la plupart des logiciels de désinfection, ils n’empêcheront pas l’infiltration de virus sur votre ordinateur. Comme dit le vieil adage, il vaut mieux prévenir que guérir, en l’occurrence opter pour un bon logiciel antivirus qui bloquera les malware et adware en amont. Toutefois, même les antivirus ne sont pas omnipotents, et les applications présentées dans cet article se révèleront utiles dans de nombreux cas.
User Review
( votes)Laisser un commentaire
Autres articles sur le même sujet
WhatsApp travaille actuellement sur plusieurs fonctionnalités destinées à améliorer l’expérience des utilisateurs et à renforcer la sécurité des échanges. Ces…
Retrouvez les offres promotionnelles dénichées régulièrement par nos équipes sur le matériel informatique, High-Tech, vidéo et Hi-fi, et profitez de…
Parallèlement à sa nouvelle politique de confidentialité qui fait polémique, WhatsApp travaille également sur de nouvelles fonctionnalités. Récemment, la société…
Surfer sur le web depuis son smartphone est devenu monnaie courante, notre ami Google bien intégré à nos Android nous…
Comments (2)
Bonjour et merci pour tous ces conseils de prévention,
L’ordre de présentation des outils est-il celui dans lequel il faut les utiliser pour un nettoyage optimal ?
CCleaner doit-il être utilisé pour désinstaller un programme suspect avant ?
Merci
Je crois que Adwcleaner a fini par se faire racheter par Antimalwarebyte. Je ne sais pas si l’un des deux se retrouve dans l’autre, ou si c’est toujours 2 logiciels séparés.