Quelles sont les applications incontournables pour un fan de K-POP ?

Publié le

On les appelle BTS, EXO, 2NE1 ou encore Blackpink. Les groupes de musiques originaires de Corée du Sud (ou plus communément appelée « K-POP ») sont un véritable phénomène ces dernières années. Les fans sont aussi au rendez-vous et de plus en plus nombreux sur la toile. Afin de rester connecté ou d’échanger autour de ces groupes préférés, nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de sites et applications indispensables pour un fan de K-POP !

1 – Twitter

Cette première place peut surprendre. Sachez cependant qu’elle est tout à fait légitime ! En effet, une grande majorité des fans de K-POP se retrouve échange autour de leurs groupes préférés sur Twitter. Il faut dire que les hashtags du réseau social sont parfaits pour échanger autour des derniers MV (music vidéo, l’appellation commune pour les clips de groupes de K-POP), concerts et actualités.

Cliquez ici pour découvrir l’intégralité de nos logiciels pour Twitter

Ainsi, les fans de tel ou tel groupe peuvent se retrouver, se suivre et échanger autour de leurs chanteurs et chanteuses préférés. De nombreuses fandoms sont déjà sur Twitter, qu’attendez-vous pour les rejoindre ?

 

2 – V Live

Souvent appelée « V App » par ses utilisateurs, V LIVE est une application aux multiples avantages. Tout d’abord, elle suit et traite de l’actualité autour de différents groupes de K-POP. Vous pourrez donc y retrouver plusieurs articles que pourrez lire, commenter et partager.

Cliquez ici pour télécharger V Live sur Android

Cliquez ici pour télécharger V Live sur iOS

Mais la vraie force de V LIVE vient de son propre nom : il y est possible d’assister régulièrement à des lives en direct de la part de certains artistes du milieu. Un membre de BTS est en live ? Vous pourrez le voir, lui envoyer des smileys et même des messages !

 

3 – Amino

Amino est un réseau social disponible sur le web et en applications mobiles. Son principal intérêt reste ses salons qui permettent aux utilisateurs de se regrouper en fonction de leurs passions. Il existe notamment des salons pour la K-POP en général mais aussi pour différents groupes comme BTS ou Twice.

Cliquez ici pour télécharger Amino sur Android

Cliquez ici pour télécharger Amino sur iOS

Il est possible d’échanger autour de bien des thèmes différents et avec d’autres utilisateurs, de faire des sondages, de quizs et bien d’autres activités sociales autour de votre passion ! De plus, les membres sont toujours présents et assez actifs. Rien qu’à l’écriture de cet article, le salon « BTS France » avait 385 membres en ligne et le plus général « K-POP » en avait 1480 !

 

4 – Shazam

Ce choix peut aussi surprendre. Shazam est pourtant une application incontournable dans le monde de la musique. Elle vous permet de retrouver le titre et l’artiste d’une musique rien qu’en la faisant écouter à votre téléphone. Mieux encore : il est possible de la chanter si jamais vous avez cette dernière en tête sans pour autant connaître son nom.

 Cliquez ici pour télécharger Shazam sur Android

Cliquez ici pour télécharger Shazam sur iOS

Mais pourquoi Shazam est si importante ? Car l’application ne fait pas seulement que d’aider les utilisateurs à retrouver un son. Elle est aussi révélatrice des tendances musicales actuelles et de nombreux artistes et maisons de disques analysent ses résultats pour voir quels sont les titres les plus recherchés. Certains artistes comme Demi Lovato se sont même basés sur les recherches de Shazam pour organiser leurs tournées !

 

5 – SuperStar JYPNATION / SuperStar BTS

Bien qu’elles ne soient pas indispensables, ces deux applications sont parmi les plus appréciées des fans de K-POP. SuperStar JYPNATION est un jeu de rythme dans lequel vous pouvez performer différentes musiques tout droit sorties du registre de la K-POP. Le jeu est régulièrement mis à jour avec l’ajout de nouveaux titres à découvrir !

Cliquez ici pour télécharger SuperStar JYPNATION sur Android

Cliquez ici pour télécharger SuperStar BTS sur Android

En 2019, le groupe BTS a même eu droit à son propre jeu SuperStar dans lequel vous pouvez performer une grande majorité des titres du groupes et collecter des cartes à l’effigie de ses membres. Le jeu n’étant pas disponible chez nous, vous pouvez retrouver son APK sur notre site.

 

6 – Mwave

Les MAMA (Mnet Asian Music Awards) sont une cérémonie de remises de prix récompensant chaque année les meilleurs artistes et performances de l’industrie coréenne. Il s’agit d’une étape importante pour n’importe quel groupe de K-POP et tous espèrent toujours rafler les plus de prix.

 Cliquez ici pour télécharger Mwave sur Android

Cliquez ici pour télécharger Mwave sur iOS

Afin de pouvoir voter dans les différentes catégories, les MAMA disposent de leur application officielle intitulée “Mwave”. Cette dernière vous permettra donc de voter pour votre groupe mais aussi d’en suivre la tendance avec un suivi des charts.

 

7 – SNOW

Très semblable à Snaptchat et Instagram, SNOW est une application sociale vous permettant de prendre des selfies (ou « Selca » pour nos fans de K-POP) en y ajoutant différents petits effets drôles ou esthétiques. L’application permet notamment d’appliquer un léger maquillage sur vos photos ainsi que différents filtres de saison, le tout en améliorant leur qualité globale.

Cliquez ici pour télécharger SNOW sur Android

Cliquez ici pour télécharger SNOW sur iOS

SNOW n’a pas de lien direct avec la K-POP mais nombreux sont les fans utilisant l’application pour leurs photos de profil et se reconnaître entre eux.

Comment (1)

  • Lili ben Répondre

    Bonjour!
    Merci beaucoup pour ces applications! Mais les jeux SuperStars ne sont-ils pas disponibles sur IOS ?
    Parce que j’aimerais vraiment télécharger ces jeux.
    Merci d’avance et Au revoir.

    12 septembre 2020 à 15 h 20 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet