Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel emailing ?

Publié le

L’emailing possède un fort potentiel dans le cadre d’une stratégie marketing puisque 94% des internautes consultent leur boîte mail tous les jours. Les ventes suite à la réception d’un emailing s’élèvent à 87%.

Pour pouvoir bénéficier d’un tel retour sur investissement, il faudra bien choisir son logiciel. N’hésitez pas à consulter notre article qui vous donne plusieurs conseils avant de choisir un logiciel d’e-mailing.

Disposer d’un template professionnel dans son logiciel emailing

Pour pouvoir envoyer un email à des milliers de clients, la proposition d’un modèle pour générer son propre type de messages sera la meilleure solution. Dans le cadre professionnel, il est intéressant de pouvoir se démarquer de la concurrence : le logiciel de gestion d’e-mails peut être un véritable atout pour les entreprises cherchant à gagner en efficacité.

La gestion d’un grand nombre de contacts est un critère qui pourra faire la différence. L’importation des adresses mails visées doit pouvoir se faire de différentes façons. Google Contacts, Excel ou CSV doivent être des possibilités offertes par le logiciel choisi.

Les critères de délivrabilité du logiciel emailing

Optimiser la délivrabilité de ses emails permet de rendre la campagne performante. Il est inutile d’envoyer des milliers de mails s’ils se trouvent bloqués dans leur parcours. La gestion des authentifications et des déclarations permettra de passer les boucliers SPF, Sender ID ou DKIM.

Cette possibilité permet d’augmenter le taux d’ouverture mais aussi veiller à la réputation de son entreprise. En évitant d’arriver dans les spams, elle va conserver une bonne image. Elle permet d’augmenter le nombre d’ouvertures en prenant soin de programmer le parfait timing. Il sera donc intéressant de planifier son emailing pour obtenir davantage de retombées positives.

L’emailing responsive via son logiciel emailing

Cette fonctionnalité est très importante à l’heure actuelle. Une entreprise doit prendre conscience que les clients ciblés peuvent consulter leur boîte mail depuis leur tablette ou leur smartphone. Il faudra donc s’assurer que l’email soit parfaitement lisible sur ce support.

Pouvoir retrouver votre mail avec l’ensemble de son contenu depuis son ordinateur ou son smartphone permet de poser les premières bases d’une belle relation. L’entreprise va montrer qu’elle se préoccupe du confort de lecture de chaque prospect. Cette image positive laissera envisager les atouts de cette marque.

Connaître son score avec son logiciel emailing

Pour chaque nouvelle campagne, il est important de connaître son score. Le taux d’ouverture est important mais aussi si les événements cités dans les messages sont suivis par la suite. L’organisation de webinaires est une bonne façon d’attirer un grand nombre de prospects. Parmi les fonctionnalités importantes, il faudra également connaître le taux d’abandons de paniers pour travailler à convaincre ces personnes en particulier.

Pour savoir quelles sont les retombées de chaque campagne d’emailing, il est indispensable de pouvoir suivre le nombre d’ouvertures et le nombre d’achats suite à cet envoi de gros volumes. Cette fonctionnalité permet de comparer les résultats de deux campagnes d’emailing différentes.

La mesure du ROI est indispensable pour déterminer quelle campagne est la plus performante. À partir de ces données, il sera possible d’ajuster sa stratégie pour être plus performante. L’objectif est d’obtenir un retour sur investissement encore plus important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet