Quelles sont les nouveautés d’Opera 55 pour Android ?

Publié le

Malgré la forte présence de Google dans le monde des navigateurs web, Opera continue d’avancer et de proposer de nouvelles versions de son butineur maison. Sur Android, la version 55 est de sortie et elle apporte avec elle une nouveauté très attendue par sa communauté d’utilisateurs : un mode nuit amélioré !

Un mode nuit version premium

Le mode nuit est devenu une fonctionnalité incontournable pour la plupart des logiciels actuels et Opera ne pouvait pas passer à côté. C’est maintenant possible avec cette version 55 et l’éditeur n’a pas fait les choses à moitié : de nombreux réglages sont proposés pour ajuster l’intensité du mode nuit, forcer les pages web qui ne le proposent pas ou encore programmer son activation à un horaire spécifique.

Opera Android

Par défaut, le mode nuit n’est pas activé mais un petit tour dans les paramètres du navigateur permet de changer cela. En outre, Opera dispose également d’un mode appelé « Super Dark Mode » si l’utilisateur active tous les outils proposés dans le mode nuit. Ainsi, l’interface, les pages ou encore le clavier proposeront un thème sombre.

En clair, si vous appréciez de naviguer avec une interface sombre, Opera est clairement le butineur qu’il vous faut. Les nombreux paramètres proposés permettent d’avoir l’expérience utilisateur qui vous convient le mieux. Cette version 55 d’Opera pour Android ajoute aussi la prise en charge officielle d’Android 10 et des améliorations pour le VPN intégré. Nous vous rappelons qu’Opera est également disponible sur Windows et Mac.

Télécharger Opera pour Windows

Télécharger Opera pour Mac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet