• Flux RSS Flux RSS

Quelles sont les alternatives à Malwarebytes Anti-Malware ?

Quelles sont les alternatives à Malwarebytes Anti-Malware ?

Il y a peu de temps, on vous a parlé de LA solution ultime pour nettoyer votre PC extrêmement lent. Cette solution très populaire et plutôt efficace se nomme Malwarebytes Anti-malware. Mais manque de bol pour vous, après l’avoir installée, puis analysé votre PC, les pubs qui avaient envahi vos navigateurs étaient toujours là. Une vraie plaie ! Le pire c’est qu’en nettoyant votre système, vous avez également vu des logiciels que vous ne vous souvenez même pas avoir installés. Les faits sont là, Anti-malware Malwarebytes Free fait son boulot, il désinfecte, mais il peut lui arriver d'être dans l'incapacité de supprimer certains logiciels malveillants ou publicitaires. Heureusement, il existe des logiciels que vous pouvez utiliser, le cas échéant, en complément voire en remplacement du célèbre programme de désinfection. Les voici :

Spybot-search & destroy

Spybot-search & destroy est la première alternative que nous vous proposons. Le logiciel est devenu extrêmement populaire au fil des années. Il se met à jour assez fréquemment comme Malwarebytes Anti-malware, pour être armé face aux menaces en tous genres (adware, spywares, keyloggers et autres logiciels indésirables). L’avantage de Spybot c’est que son interface dispose de plusieurs niveaux de complexité pour permettre même aux utilisateurs novices de nettoyer leur machine facilement.

Spybot Download

TELECHARGER SPYBOT

EMSISOFT ANTI-MALWARE

Ce programme est sans doute celui qui se rapproche le plus de Malwarebytes Anti-malware en ce qui concerne ses fonctionnalités et ses capacités de détection. Il s'attaque à tout : ransomware, chevaux de Troie, logiciels publicitaires, bots. L'outil intègre également un système de protection en temps réel et d'analyse comportementale pour optimiser la détection des malware.

Emsisoft Anti-malware est payant, mais vous pouvez l'utiliser gratuitement pendant 30 jours. C'est incontestablement une bonne solution si des logiciels malveillants squattent encore votre système même après une analyse de Malwarebytes.

Emsisoft Anti-malware

TELECHARGER EMSISOFT ANTI-MALWARE

ADWCleaner

ADWcleaner est un peu moins complet que Spybot-Search & destroy, mais le logiciel est très efficace. Il scanne les zones critiques de votre machine pour détecter et supprimer les logiciels potentiellement malveillants ou publicitaires. Si ADWCleaner détecte plusieurs logiciels, vous devrez naviguer dans les différents onglets du programme (services, dossiers, dll, raccourcis, registres, etc…) pour vérifier s’il s’agit d’un fichier ou service important et le supprimer. Vous l’aurez compris, il faut un minimum d’expérience en la matière pour ne pas risquer d’endommager sa machine. AdwCleaner a été racheté par Malwarebytes, mais est toujours proposé en version indépendante.

AdwCleaner

TELECHARGER ADWCLEANER

Junkware Remowal Tool

Si Junkware Removal Tool a été racheté par Malwarebytes, l’éditeur d’Anti-malware, ce n’est pas un hasard. Il suffit d’écumer les forums d’entraide sur internet pour se rendre compte que le logiciel est une référence en matière de suppression de programmes indésirables. Il s’attaque spécifiquement aux logiciels publicitaires et aux barres d’outils qui envahissent Google Chrome et Mozilla Firefox. On peut le dire : il comble certaines lacunes de votre Anti-malware préféré. Son interface rebutera certains utilisateurs, mais il reste une solution très efficace.

TELECHARGER JUNKWARE REMOVAL TOOL

RogueKiller

Cet anti-malware fait parti des utilitaires incontournable à conserver sur une clé USB en cas de besoin. Régulièrement mis à jour et disponible dans une version portable, il est capable de détecter les logiciels malveillants les plus insidieux se cachant dans les recoins du système. RogueKiller dispose d'ailleurs d'un système anti-rootkit capable d'annihiler l'effet de ces malware pour les supprimer plus facilement.

RogueKiller Download

TELECHARGER ROGUEKILLER

Adware Removal Tool by TSA

Bien plus léger que les programmes présentés ci-dessus, Adware Removal Tool est comme son nom l’indique un outil de suppression de logiciels publicitaires. Il est dédié uniquement à la suppression des barres d’outils qui s’incrustent dans vos navigateurs préférés (toujours les mêmes) : Firefox, Internet Explorer et Chrome. Une solution très simple d’utilisation a utilisé en complément.

TELECHARGER ADWARE REMOVAL TOOL

Bitdefender Adware Removal Tool

Bitdefender Adware Removal Tool est un outil gratuit conçu par l’un des meilleurs éditeurs d’antivirus. Une fois installé, cet utilitaire va vous proposer de réaliser une analyse profonde de votre ordinateur pour identifier les logiciels publicitaires et les supprimer. Comme la plupart des logiciels présentés ici, Bitdefender Adware Removal Tool s’attaque à la source même des publicités qui pourrissent littéralement votre expérience d’internaute. L’outil peut être également utilisé pour supprimer des keyloggers (ces logiciels qui enregistrent tout ce que vous saisissez au clavier, vos mots de passe, vos codes…).

TELECHARGER BITDEFENDER REMOVAL TOOL

BON A SAVOIR

Ces programmes sont pour la plupart des logiciels de désinfection, ils n’empêcheront pas l'infiltration de virus sur votre ordinateur. Comme dit le vieil adage, il vaut mieux prévenir que guérir, en l’occurrence opter pour un bon logiciel antivirus qui bloquera les malware et adware en amont. Toutefois, même les antivirus ne sont pas omnipotents, et les applications présentées dans cet article se révèleront utiles dans de nombreux cas.

Articles sur le même sujet

2 commentaires

  • Mortifère 21/11/17
  • Je crois que Adwcleaner a fini par se faire racheter par Antimalwarebyte. Je ne sais pas si l'un des deux se retrouve dans l'autre, ou si c'est toujours 2 logiciels séparés.
  • Raph64 30/05/16
  • Bonjour et merci pour tous ces conseils de prévention, L'ordre de présentation des outils est-il celui dans lequel il faut les utiliser pour un nettoyage optimal ? CCleaner doit-il être utilisé pour désinstaller un programme suspect avant ? Merci

Laisser un commentaire pour l'article Quelles sont les alternatives à Malwarebytes Anti-Malware ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Ultra Virus Killer Ultra Virus Killer 135 téléchargements

    Ultra Virus Killer est un logiciel très pratique pour neutraliser et supprimer les virus d’un ordinateur. Le programme est excellent quand il...
    Voir le logiciel

  • Gatora Gatora 19 téléchargements

    Ce logiciel est un outil permettant le stockage et la gestion sécurisé de données.(ex: Gestionnaire de mots de passe, stockage d'informations...
    Voir le logiciel

  • NSA Ghidra NSA Ghidra 145 téléchargements

    Ghidra est un outil de rétro-ingénierie logicielle qui permet d'analyser des logiciels malveillants pour mieux comprendre leur fonctionnement
    Voir le logiciel