• Flux RSS Flux RSS

Quels sont les meilleurs logiciels de contrôle à distance ?

Quels sont les meilleurs logiciels de contrôle à distance ?

Quand on vous demande de l’aide pour dépanner un PC ou que vous devez accéder à des documents alors que vous n’êtes pas devant la machine, le plus simple est d’utiliser un logiciel de contrôle à distance. Derrière ce terme un peu barbare se cachent des programmes qui permettent de contrôler un ordinateur depuis un autre. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’être là pour aider quelqu’un ou pour récupérer des dossiers importants. Alors si vous avez besoin d’utiliser l’un de ces logiciels, nous vous en proposons 5 qui se sont distingués par leur facilité d’utilisation ainsi que par leurs fonctionnalités.

TeamViewer

C’est le plus connu des logiciels de contrôle et d’accès à distance et à raison. TeamViewer est l’un des outils les plus complets. Bien entendu, son principal intérêt est de permettre de contrôler une machine à distance. Pour cela, il est nécessaire d’avoir l’identifiant de l’ordinateur cible ainsi que le mot de passe de l’utilisateur. Vous pouvez ensuite utiliser l’appareil comme s’il s’agissait du vôtre et naviguer dans les menus.

TeamViewer est aussi un outil très prisé pour l’organisation de réunions qu’elles soient planifiées ou spontanées. Le logiciel prend en charge jusqu’à 25 personnes différentes via des appels vidéo. La version gratuite de TeamViewer est suffisamment complète pour répondre à la majorité de vos besoins.

TeamViewer

AnyDesk

AnyDesk est une solution un peu moins connue mais qui ne démérite pas. Son fer de lance est de permettre à tout le monde d’accéder à son bureau sans être devant son ordinateur. Surtout, AnyDesk met en avant la rapidité d’exécution là où d’autres logiciels offrent des images assez saccadées. Ainsi, vous pouvez accéder très facilement aux données stockées sur votre ordinateur personnel depuis d’autres machines. Mieux, grâce à sa fluidité, vous pouvez même utiliser des logiciels à distance comme des outils de montage vidéo.

Cerise sur le gâteau, votre liaison est totalement sécurisée et utilise les mêmes protections que les banques en ligne. En plus, AnyDesk est un logiciel très léger alors que demander de plus. Une version d’essai gratuite est disponible.

AnyDesk

VNC

VNC est un des pionniers dans le domaine du contrôle à distance. Et pourtant ce n’est pas forcément celui auquel on pense en premier. Disponible en trois versions (Free, Personal et Enterprise), il reste très limité dans son usage gratuit. Il vous permet tout de même d’accéder à un ordinateur distant mais la connexion n’est pas sécurisée et les actions possibles sont réduites.

En revanche, les autres versions sont assez complètes avec la possibilité de faire des transferts de documents et un chiffrage de votre connexion. Toutefois pour une utilisation occasionnelle, VNC fera largement l’affaire.

RealVNC

Crossloop

Crossloop est un logiciel qui a été racheté par AVG mais qui reste utilisable dans sa version gratuite. Il fonctionne en utilisant le même principe que VNC et propose une interface très accessible. Vous allez donc pouvoir facilement partager votre écran avec quelqu’un, prendre le contrôle d’une machine à distance ou encore transférer des documents.

Evidemment, certains regretteront que le logiciel ne soit plus suivi par son éditeur mais il reste une très bonne alternative pour ceux qui cherchent un outil simple et fonctionnel.

Crossloop

Anyplace Control

Anyplace Control n’y va pas avec le dos de la cuillère : le nom du logiciel en lui-même est déjà une grande promesse, pouvoir tout contrôler depuis n’importe où. Comme ses compères, la principale utilité de ce logiciel est de contrôler un ou plusieurs autres ordinateurs à distance Ainsi, il vous est possible de naviguer dans les menus, de gérer des transferts entre appareils ou encore d’éteindre la machine à distance.

En prime, le service est totalement sécurisé et garde un journal d’évènements pour vérifier plus tard toutes les actions qui ont été effectuées.

Anyplace Control

Articles sur le même sujet

1 commentaire

  • Tg 12/02/17
  • tg

Laisser un commentaire pour l'article Quels sont les meilleurs logiciels de contrôle à distance ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Total Software Deployment 3.0.0 Total Software Deployment 3.0.0 279 téléchargements

    Total Software Deployment: déploiement de logiciels géré pour votre réseau d'entreprise. Total Software Deployment simplifie considérablement le...
    Voir le logiciel

  • Total Network Inventory 4.0.0 Total Network Inventory 4.0.0 280 téléchargements

    Total Network Inventory est un logiciel d'audit de PC et un logiciel de l'inventaire du reseau pour le bureau et les reseaux des grosses entreprises....
    Voir le logiciel

  • Radmin 3.5.2.1 Radmin 3.5.2.1 75 téléchargements

    Radmin est un logiciel de commande à distance sécurisé.
    Voir le logiciel