Qwant veut concurrencer Google avec Qwant Maps

Publié le

Google Maps est l’un des services de Google qui s’est le mieux intégré dans notre vie quotidienne. L’entreprise est d’ailleurs bien plus avancée par rapport à ses concurrents qui peinent à proposer un service aussi complet. Un nouvel acteur a décidé de se frotter à Google : il s’agit de Qwant qui présente la version alpha de Qwant Maps.

Qwant a une nouvelle corde à son arc

Qwant est un moteur de recherche alternatif qui n’en finit plus d’innover. Après avoir présenté Qwant Junior ou encore Qwant Music, l’entreprise veut maintenant concurrencer Google Maps avec Qwant Maps. Le service est accessible à tous en version alpha, ce qui signifie que les choses ne font que commencer et que des évolutions sont à prévoir.

Qwant Maps utilise la cartographie OpenSource d’OpenStreetMap. Pour le moment, le service ne permet que de consulter des lieux mais les informations affichées sont déjà riches : on retrouve la liste des boutiques, écoles, postes et autres commerces de proximité. En revanche, la fonction « itinéraires » est grisée et ne peut donc pas être utilisée.

Qwant Maps

On peut s’interroger sur la capacité de Qwant Maps à séduire les utilisateurs : Google Maps est solidement ancré dans les habitudes et il a aussi l’avantage de proposer Google StreetView comme outil complémentaire pour voir les rues et les routes depuis son navigateur. Rappelons que Qwant est un moteur de recherche français qui respecte la confidentialité des données des utilisateurs. Nous avions d’ailleurs eu l’occasion d’interviewer Guillaume Champeau de chez Qwant il y a quelques mois.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet