Rachat de la plateforme de jeux PlayScale par Yahoo!

Publié le

C’est vers l’univers des jeux vidéo en ligne que Yahoo! a porté son dévolu pour sa sixième acquisition en ce mois de Mai. Depuis l’arrivée de Marissa Mayer à la tête de Yahoo!, la firme de Sunnyvale n’arrête pas sa frénésie d’acquisitions. Après le rachat de Tumblr confirmée au cours de cette semaine, c’est autour de PlayScale dont l’annonce de ce rachat aurait été faite sur son blog officiel de faire parler d’elle.

Selon  Jesper Jensen PDG de PlayScale, ce ne serait pas moins de150 millions d’internautes qui se connecteraient à son service de jeu en ligne à travers le Monde entier chaque jour. PlayScale atteindrait le chiffre non négligeable de 400 000 nouveaux membres tous les jours et compterait pas moins de 4000 jeux dans sa base de données.

La société a été créée en 2011 et offre la possibilité aux joueurs de jouer avec leurs amis sur des supports différents. La plateforme offre par exemple la possibilité de terminer un jeu sur iPhone initialement débuté sur PC. De nombreuses technologies sont supportées par la plateforme de jeux parmi lesquelles on peut citer le HTLM 5, Java, Flash, C++ ou encore Objective-C.

L’objectif de Yahoo! serait d’apporter un coup de jeune à son service de jeux Yahoo! Games et d’accroître sa présence sur mobile un domaine qui a le vent en poupe depuis un moment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet