Récupérer les données supprimées de la corbeille efficacement avec 4DDiG

Publié le

Quel est votre premier réflexe lorsque vous êtes informé que votre espace disque est insuffisant ? Quelle est votre réaction quand vous finissez votre travail sur votre ordinateur et que vous vous rendez compte que votre corbeille a besoin d’un bon nettoyage ? Si vous êtes comme la plupart des gens, vous videz la corbeille en cliquant avec le bouton droit de la souris sur son icône et en sélectionnant l’option Vider la corbeille. Mais que se passe-t-il si vous avez ensuite besoin de récupérer les données supprimées de la corbeille après l’avoir vidée ? Dans cet article, nous expliquons pourquoi il est possible de restaurer la corbeille vidée, et nous fournissons des instructions étape par étape sur la façon de le faire. Avec le meilleur logiciel de récupération de fichiers supprimés de la corbeille : Tenorshare 4DDiG.

Part 1 : Présentation de 4DDiG

Que ce soit voulu ou par accident, vider la corbeille est un acte informatique très fréquent. Pour cela avoir un logiciel de récupération des fichiers supprimé de la corbeille entre vos mains est plus qu’une nécessité. En Effet, Tenorshare 4DDiG est un logiciel professionnel de récupération de données développé par Tenorshare, avec des millions d’utilisateurs à travers le monde. Tenorshare 4DDiG est un logiciel expert mais simple offrant une solution pour récupérer les données supprimées de la corbeille. Vous pouvez faire usage de ce logiciel pour récupérer la corbeille vidée sur Mac ou Windows. 4DDiG est un excellent logiciel de récupération qui peut récupérer tout type de fichier perdu en quelques minutes. La meilleure partie est que peu importe comment vous avez perdu ces fichiers, vous pouvez les récupérer en quelques clics. Que vous ayez accidentellement vider la corbeille ou que c’était voulu 4DDiG peut tout récupérer.

L’utilisation de Tenorshare 4DDiG comme logiciel pour récupérer les données supprimées de la corbeille présente plusieurs avantages :

  • Vous pouvez choisir les fichiers et le format souhaités, et il n’est pas nécessaire d’analyser l’ensemble des données. Vous pouvez sélectionner un dossier à récupérer et rechercher le fichier dans les fichiers analysés. Cela vous fait gagner beaucoup de temps.
  • 4DDiG est disponible à la fois pour Windows et MacOs. Il est pris en charge par Windows 11, 10, 8.1, 8 et 7. Il est compatible avec MacOs 10.10 et plus.
  • Il vous suffit de suivre trois étapes simples pour récupérer vos fichiers.
  • Il peut également effectuer la récupération de fichiers RAW en accédant aux données brutes.
  • Vous pouvez sélectionner la corbeille pour récupérer tous les fichiers perdus
  • Si vous souhaitez récupérer un format de fichier particulier, tel que PNG ou MP4, vous pouvez les sélectionner au niveau du filtre des fichiers.
  • Il fonctionne dans tous les cas de perte de données. Dans tous les cas, vous pouvez récupérer vos fichiers.
  • Il peut également récupérer vos fichiers non sauvegardés.
  • Vous pouvez faire un scan gratuit en utilisant cet outil avant de l’acheter.
  • Il prend en charge plus de 10 langues.

Part 2 : Comment récupérer les données supprimées de la corbeille ?

Chaque jour, il arrive que l’on supprime par inadvertance des fichiers importants de notre PC ou Mac puis vider la corbeille ensuite. Cependant, il existe de nombreux programmes qui parviennent d’une manière ou d’une autre à accomplir le miracle de restaurer les fichiers de la corbeille. L’un de ces logiciels, le plus éprouvé, est Tenorshare 4DDiG. Découvrons les étapes pour récupérer les données supprimées de la corbeille.

Étape 1 : Télécharger et installer le logiciel Tenorshare 4DDiG

Tout d’abord, vous devez télécharger et installer 4DDiG sur votre ordinateur. Après l’installation, ouvrez-le. Vous verrez plusieurs options à l’écran.

Étape 2 : Sélectionner et analyser la corbeille

Sur la fenêtre qui s’affiche sélectionnez la corbeille, cliquez ensuite sur « Analyser » dans le coin inférieur droit pour lancer l’analyse. Les dossiers et fichiers analysés s’affichent, ainsi que les fichiers que vous souhaitez récupérer.

Étape 3 : Sélectionner le type de fichiers à analyser

Vous pouvez maintenant choisir le type de données que vous souhaitez récupérer ou analyser tous les types.

Étape 4 : Analyser les données de la corbeille

Maintenant Tenorshare 4DDiG annalyse toutes les données de la corbeille, il suffit d’attendre patiemment un moment.

Étape 5 : Prévisualiser et récupérer

Une fois l’analyse terminée, vous pouvez utiliser le « Filtre » dans la partie supérieur de droite et la fenêtre de recherche pour rechercher par type de fichier, nom de fichier, etc. Une fois les fichiers sélectionnés, cliquez sur « Récupérer » en bas.

Part 3 : Autres fonctionnalités de 4DDiG

Récupérer les données supprimées de la corbeille n’est pas la seule fonctionnalité que peur remplir Tenorshare 4DDiG, il assure aussi :

1.Récupération de données depuis les périphériques externes

Les périphériques de stockage externes sont utiles pour la sauvegarde des données. Mais la perte de données vous rendra furieux lorsque les dispositifs sont endommagés, corrompus. Quel que soit le type du périphérique que vous possédez, 4DDiG vous permet de récupérer vos données perdues avec le plus haut taux de récupération qui existe sur le marché.

2.Réparation des vidéos/photos endommagées

4DDiG Photo Repair est votre meilleur choix pour la restauration de photos. Notre système de réparation intelligent peut réparer toutes les images corrompues et leur redonner leur netteté et leur éclat d’origine.

Aussi, en tant que programme de réparation vidéo complet, 4DDiG Video Repair vous permet de réparer rapidement et avec efficacité tous les fichiers vidéo endommagés, qu’ils aient été corrompus pendant la prise de vue, l’enregistrement, le transfert, le montage, la conversion ou le traitement.

3.Récupération les données du système en panne

Vous pouvez facilement rencontrer une panne d’ordinateur avec un écran noir ou bleu, ce qui pourra rendre vos données inaccessibles. Avec Tenorshare 4DDiG pour Windows data recovery, vous pouvez créer un lecteur amorçable pour démarrer l’ordinateur en panne et accéder aux données sans aucune la moindre connaissance technique.

Conclusion

La corruption de la carte SD est un problème très courant et il existe plusieurs façons de récupérer les données de la carte. Vous pouvez essayer les méthodes qui sont sans le logiciel. Cependant, nous vous suggérons d’utiliser le logiciel de récupération de données Tenorshare 4DDiG qui a été développé dans ce seul but et qui est donc très efficace.

Si vous avez besoin d’un logiciel pour récupérer votre corbeille vidée, Tenorshare 4DDiG est de loin le meilleur logiciel de récupération de fichiers supprimés de la corbeille. Et pas seulement, avec l’ensemble des fonctionnalités qu’il offre sa présence parmi les utilitaires de votre ordinateur demeure plus qu’une évidence.

Article rédigé en collaboration avec Tenorshare

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • Seka Répondre

    Ce logiciel est-il payant ou gratuit ?

    3 juillet 2022 à 10 h 30 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres articles sur le même sujet