Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Red Hat plébiscite MariaDB au détriment de MySQL
Publié leCe n’est vraiment pas la fête chez Oracle, l’éditeur du célèbre outil de base de données MySQL car après OpenSuSE et Fedora, c’est aujourd’hui au tour de Red Hat de porter son choix pour la version RHEL 7.0 du fork MariaDB au détriment de la solution MySQL jusque-là utilisée. Il est certain que CentOS propriété de Red Hat se tournera également vers MariaDB au lieu de MySQL.
MySQL perd du terrain auprès des distributeurs Linux. C’est à l’occasion de son événement Red Hat Summit qui s’est tenu à Boston que le distributeur a annoncé qu’il procéderait au remplacement de MySQL par la solution de base de données MariaDB. Oracle, étant propriétaire de MySQL depuis l’acquisition de Sun Microsystems en 2010, ne voit certainement pas d‘un bon œil cet énième revers. Entre Red Hat et Oracle, la tension est palpable depuis la décision prise par ce dernier de mettre à la disposition des utilisateurs de la solution Red Hat Enterprise Linux une mise à jour de noyau Linux baptisée Ksplice.
A titre de rappel MariaDB est un gestionnaire de base de donnée dont la distribution est gratuite dan sa version GNU GPL qui a le soutien de Michael Widenius l’un des fondateurs de MySQL.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Après la OnePlus Series 8 et son retour sur le marché des smartphones du milieu de gamme avec le OnePlus…
Si vous utilisez le logiciel ProtonVPN, sachez qu’il y a quelques conflits entre le programme et les antivirus. En effet,…
Pour bien commencer l’année, Logitheque et Realme vous proposent de gagner un smartphone et pas des moindres, puisqu’il s’agit du…
Nous sommes en janvier 2021 et la crise sanitaire est toujours omniprésente dans notre quotidien. Les premiers vaccins ont été…
Laisser un commentaire