Redonnez une nouvelle jeunesse à votre Mac avec CleanMyMac X

Publié le

N’importe quel ordinateur finit par accuser le coup après quelques d’années d’utilisation. Les logiciels sont plus longs à se lancer, les menus mettent plus de temps à apparaître, le démarrage dure quelques secondes de plus… C’est tout à fait normal car le système tend à s’encrasser avec des fichiers inutiles. Et c’est notamment le cas sur macOS. Le système d’exploitation d’Apple n’est pas épargné mais il existe des solutions efficaces pour y remédier comme CleanMyMac X.

Un couteau suisse pour votre Mac

CleanMyMac X fait partie de ces logiciels qui font énormément de choses. Comme vous pouvez le deviner avec le titre du programme, son objectif est de vous aider à nettoyer votre Mac efficacement pour le rendre plus véloce.

Ainsi, le programme est en mesure de rechercher et d’identifier les fichiers inutiles comme les fichiers système non utilisés, les pièces-jointes trop volumineuses ou les éléments de la corbeille que vous n’avez pas supprimés. Grâce à une analyse complète, CleanMyMac X est capable de mettre en avant ces différents éléments et vous permet de sélectionner précisément ceux que vous voulez supprimer.

CleanMyMacX

Parmi les modules disponibles, on retrouve aussi un espace permettant de désinstaller proprement les logiciels et les mises à jour indésirables. CleanMyMac X propose aussi une analyse qui se charge de détecter d’éventuelles menaces comme la présence de programmes publicitaires, d’outils de minage de bitcoins ou des virus.

Des performances améliorées pour plus de productivité

CleanMyMac X est capable d’améliorer les performances de votre Mac. Ainsi, après avoir analysé son fonctionnement, il effectue différentes actions pour accélérer le système, optimiser son temps de démarrage ainsi que la réactivité des applications. Votre Mac est globalement boosté ce qui rend son utilisation plus agréable au quotidien.

De plus, CleanMyMac offre une interface élégante dans la ligne directe des outils de macOS. Le menu latéral permet de passer facilement d’un module à un autre et sait très précisément la portée de chacune de ses actions via les éléments affichés sur l’écran.

CleanMyMacX

Si le logiciel de MacPaw vous intéresse, sachez que CleanMyMacX est proposé à partir de 39.95€ pour une licence valable pour un Mac. Une version d’essai est également proposée pour ceux qui voudraient tester les outils avant d’acheter le programme.

Enfin, n’hésitez pas à parcourir les différentes promotions de l’éditeur pour les fêtes de fin d’année et acquérir les logiciels qui vous intéressent à moindre frais !

Article écrit en partenariat avec MacPaw

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet