Reigns: Game of Thrones is Coming

Publié le

Puisque beaucoup n’en peuvent plus d’attendre la dernière saison de Game of Thrones, l’éditeur Devolver Digital a réussi à nouer une alliance politique avec HBO pour que Reigns, le jeu développé par Nerial, soit décliné avec les personnages et situations de la série inspirée par les livres de Georges R.R Martin. Très bientôt, chacun pourra donc se mettre à Swipe left ou Swipe right Cersei Lannister, Jon Snow, Daenerys Targaryen, Tyrion Lannister, Sansa Stark ou un dragon et influencer la destinée des protagonistes et éventuellement en faire survivre certains.

Le jeu dont vous êtes le Westeros

Les intrigues sont nombreuses à Winterfell et ils/elles sont nombreux/ses à vouloir le trône de fer. Si vous lisez les romans ou si vous suivez la série, vous savez que les rebondissements sont nombreux et qu’à peine attaché à un personnage, celui-ci meurt.

Reigns: Game of Thrones a pour ambition de vous faire revivre non pas l’histoire telle qu’on la connaît, mais de multiples scénarios dictés par vos actions in-game. Car la mécanique de Reigns est mise à profit des personnages et situations originales de GoT de manière complètement aléatoire, créant à chaque swipe une dystopie qui ne prendra fin qu’avec la mort (inéluctable) du protagoniste principal.

 

 

Reigns se joue comme un Tinder où au lieu de jouer son avenir romantique, on joue sa vie en mode médiéval fantastique. A chaque situation, le joueur choisit une carte et swipe à gauche ou à droite, ce qui aura pour effet de modifier les niveaux de 4 forces (politique, sociale, religieuse ou militaire). Si l’un des niveaux tombe à 0 ou si le héros meurt, la partie est finie mais pas de panique, tout recommence avec de nouveaux défis à la clé. Dans cette version, nous prendrons donc un malin plaisir à pousser Jaimie Lannister sur le trône, ou pire encore Cersei, à laisser mourir Jon Snow (pour de bon) et rhabiller Daenerys. 

Le jeu est déjà en pré-commande sur les stores habituels (Google Play, AppStore et Steam), il est vendu au prix de 3.99€ TTC et sera disponible en octobre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet