Restez connecté à votre voiture 24h/24 grâce à ces 6 applications gratuites

Publié le

Si vous aimez plus votre voiture que votre femme, et que vous vous inquiétez de la savoir seule dehors en pleine nuit, les applications présentées dans cet article risquent de vous intéresser. En effet, après lui avoir acheté des tapis de sol tout neufs, de l’avoir lustrée, et de l’avoir décorée avec un petit sapin sent bon, vous ne pouvez pas passer à côté des applis auto connectées. Ces dernières vous permettent de contrôler à distance votre voiture, et de la localiser en un rien de temps. Des applis capables même de remplacer vos clés de bagnole, et de vous éviter ainsi de perdre du temps à les chercher partout. BMW, Ford ou encore Volvo proposent à leurs clients leurs propres applications. Mais si vous roulez en Renault, Citroën, ou Mercedes, ne vous inquiétez pas, d’autres solutions existent.

DroneMobile

DroneMobile fait partie des applications de voiture connectées gratuites les plus performantes qui soient. Grâce à elle, vous pouvez en un clic démarrer le moteur de votre voiture à distance, entrer sans clé, verrouiller et déverrouiller les portières, ou encore localiser la position exacte du véhicule via une carte (très pratique sur un parking ou dans une grande ville). Bien évidemment, pour pouvoir utiliser cette application, votre véhicule doit être équipé d’un système de démarrage à distance ou de sécurité de marque Compustar, Arctic Start, NuStart, ou encore FTX.

dronemobile

XeeCar

Le vol de voiture est quelque chose qui vous inquiète particulièrement ? L’application XeeCar va vous permettre de dormir tranquillement sur vos deux oreilles. En effet, elle vous permet de vérifier, à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, l’état de sécurité de votre voiture : portières verrouillées, feux éteints, etc. Par ailleurs, si vous prêtez votre voiture à un ami ou à votre enfant, vous pourrez surveiller l’endroit où il se trouve directement depuis l’appli. Pour fonctionner XeeCar nécessite l’installation d’un boîtier Xee dans votre voiture.

xeecar

Viper SmartStart

Surveiller sa voiture à distance c’est bien, mais la contrôler c’est encore mieux. C’est pourquoi Viper a mis au point l’application Viper SmartStart. Connectée au boîtier de la marque, elle offre aux utilisateurs la possibilité d’ouvrir et de fermer les portières de leur voiture à distance, mais également le coffre. Par ailleurs, en plus de proposer la localisation du véhicule sur une carte, elle vous aide à la retrouver en déclenchant où que vous soyez le klaxon de ce dernier, ainsi que ses alarmes lumineuses. Vraiment très très pratique !

viper-smartstart

My BMW Remote

Alors que les trois applications précédentes fonctionnent avec des voitures de toutes marques, BMW a créé la sienne. My BMW Remote, de son nom, propose des fonctionnalités classiques pour ce genre d’appli à savoir le verrouillage et déverrouillage des portières, le déclenchement des avertisseurs sonores et lumineux pour localiser la voiture, mais aussi des outils plus haut de gamme, comme la possibilité de configurer à distance la température de l’habitacle. Des fonctionnalités qui dépendent à la fois du modèle du véhicule en question, mais aussi de l’offre nationale.

my-bmw-remote

Volvo On Call

Volvo a, elle aussi, conçu son application, que le constructeur automobile a tout simplement intitulé Volvo On Call. Disponible pour certains modèles uniquement, cette appli propose des fonctionnalités de base comme l’ouverture et la fermeture des portières à distance, ou encore la localisation de la voiture. Mais elle présente également comme sa concurrente BMW des outils plus poussés dont le paramétrage de la température de l’habitacle, et aussi la vérification du tableau de bord (niveau d’essence, de batterie, compteur kilométrique, etc.).

volvo-on-call

MyFord Mobile

Terminons ce tour d’horizon des applications de voitures connectées gratuites, avec une qui va plaire particulièrement aux garants de l’environnement. En effet, MyFord Mobile fonctionne avec les voitures Ford, mais pas n’importe lesquelles, les voitures hybrides et électriques. Une fois installée sur votre smartphone ou iPhone, elle vous permet de consulter le niveau de carburant et de batterie de votre véhicule, de démarrer, stopper ou retarder la charge, et même de détecter les stations de charge à proximité de l’endroit où vous vous situez. Rien que ça !

myford-mobile

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet