Révisez le bac sur votre smartphone avec ces 6 applis gratuites

Publié le

Dans un mois, des milliers de lycéens passeront leur baccalauréat. Six jours d’épreuves durant lesquels chacun devra gérer son stress et surtout donner le meilleur de soi-même pour obtenir de bonnes notes, et décrocher son diplôme du premier coup. Et pour cela, pas d’autres choix que de réviser jusqu’au jour J. Une période pas très réjouissante certes, mais obligatoire si vous souhaitez quitter le lycée et commencer une vie d’étudiant ou de jeune actif rapidement. Philosophie, mathématiques, histoire-géo, aucune matière ne doit être oubliée. Mais si vous avez du mal à vous organiser, sachez qu’il existe des applications de révision gratuites et extrêmement efficaces. En plus des fiches de révision, elles mettent à votre disposition des cours ainsi que de nombreuses questions pour vous entraîner et tester vos connaissances. Des applications que nous avons sélectionnées pour vous et dont voici un aperçu.

Marmelade

Marmelade est une des applications les plus récentes sur le marché. Elle permet de consolider ses connaissances dans différentes matières et domaines pour être fin prêt le jour de l’épreuve. L’application s’adapte à différentes filières (SMTG, Bac L, Bac S) mais permet également de se préparer pour d’autres concours ou examens.

Marmelade Android 

Télécharger Marmelade sur Android

Télécharger Marmelade sur iOS

MobiBac

MobiBac fait partie des applications de référence pour réviser le baccalauréat. Adaptée à chaque filière, elle propose des résumés de cours audio, un lexique avec les concepts clés, des fiches de révision, et bien entendu des séries de tests. Une appli complète à utiliser 5 à 10 minutes par jour sur votre smartphone ou tablette tactile, pour progresser rapidement et obtenir votre bac à coup sûr.

mobibac

 

Télécharger Mobibac sur Android

Télécharger Mobibac sur iOS

 

Bac 2019

Que vous soyez en Terminale S, L, ES ou STMG, l’application Bac 2019 de digiSchool va vous intéresser. Bien réalisée, elle offre un parcours de connaissances à suivre permettant aux élèves d’apprendre les chapitres dans l’ordre, et par conséquent de mieux les retenir. Au-delà des 600 fiches de révision et des 5000 questions disponibles gratuitement, l’appli comprend des annales et des sujets probables.

 

Télécharger Bac 2019 sur son smartphone Android

Télécharger l’application Bac 2019 sur iPhone

 

 

Annabac Bac S

Vous êtes en Terminale S ? Alors, téléchargez gratuitement Annabac Bac S. Cette application reprend point par point le programme de l’année, en s’appuyant particulièrement sur les matières à gros coefficient, à savoir les mathématiques, la SVT et la physique-chimie. Par ailleurs, un parcours de révision progressif vous est offert avec des cours audio, des fiches de révision et des quizz de 5 à 10 questions.

annabac-bac-s

 

Télécharger Annabac S sur Android

Télécharger Annabac S sur iOS

 

Mon Bac – Eco

Si en revanche vous préparez un bac ES, c’est l’application Mon Bac – Eco que vous devez impérativement télécharger sur votre appareil mobile. Coefficient 7 ou 9 selon la spécialité que vous avez choisie, l’économie est l’épreuve à ne pas louper. Ainsi, afin de vous préparer à l’échéance, cette appli vous permet de réviser les cours de l’année, de tester vos connaissances avec des examens blancs, des corrigés, et même des quizz d’actualité.

mon-bac-eco

Télécharger sur Android

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet