Revolut transforme 340 millions de dollars en 1,7 milliard en moins d’un an

Publié le

Connaissez-vous Revolut, la banque virtuelle disponible sur votre smartphone ? Moins de trois ans après son lancement, cette application a l’attention des investisseurs et fait de l’ombre aux autres banques en ligne, qui peinent à être rentables. 

Les affaires roulent pour Revolut

En trois ans, Revolut peut se vanter de s’être imposé comme l’une des nouvelles licornes du panorama européen. Nous ne sommes pas si loin d’un monde merveilleux pour l’application anglaise, en revanche il ne s’agit pas de créatures magiques, mais bien d’une entreprise prometteuse qui se développe remarquablement vite : une licorne. 

Revolut quintuple sa valeur estimée en moins d'un an.

Revolut quintuple sa valeur estimée en moins d’un an.

La start-up vient en effet de lever pas moins de 250 millions de dollars (comptez 205 millions d’euros) à la suite d’une évaluation de sa valeur à 1,7 milliard de dollars par la société de capital-risque DST Global. 1,7 milliard, c’est 5 fois plus que ce que Revolut représentait il y a moins d’un an. 

A titre de comparaison, Techcrunch rappelle que le concurrent direct de Revolut, la banque anglaise TransferWise, a récemment annoncé une levée de fond et une valorisation similaires (280 millions de dollars pour une estimation de 1,6 milliard de dollars). Seule différence : TrasnferWise a accompli en 7 ans ce que Revolut a su réaliser en 3 ans. 

Qui est Revolut ? 

Avec 2 millions de clients revendiqués à travers le monde, dont 900 000 utilisateurs actifs chaque mois, il semblerait que l’entreprise convainque les consommateurs. Pourquoi ? Parce que l’entreprise s’attache à proposer gratuitement à ses clients des services habituellement payants.

L'argument de poids de Revout : vous faire économiser de l'argent en vous affranchissant de nombreux frais bancaires.

L’argument de poids de Revout : vous faire économiser de l’argent en vous affranchissant de nombreux frais bancaires.

Elle permet entre autres :

  • L’ouverture d’un compte gratuitement
  • De ne pas payer de frais bancaires dans de nombreux pays étrangers lorsque vous payez avec Revolut
  • Une meilleure sécurité en payant sur les site e-commerce (en utilisant un portefeuille virtuel)
  • Des transferts d’argent via SMS, mail ou WhatsApp sans frais
  • Une assurance voyage payée à la journée 

Il faut dire que les services de la version gratuite sont alléchants. Le secret de Revolut est donné par le “General Manager France” de Revolut, Benjamin Belais, au micro de BFM Business qui affirme : “leurs marges sont nos opportunités”. Les équipes de cette nouvelle banque ciblent les services sur lesquels les banques se font la plus grande marge, et proposent à leur tour leur offre. 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre article expliquant comment créer une CB virtuelle Revolut, ou vous renseigner directement sur leur site.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet