Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
RGPD : WhatsApp est désormais réservée aux plus de 16 ans
Publié leWhatsApp a ajouté dans ses nouvelles conditions d’utilisation quelques lignes expliquant qu’il faudra maintenant avoir au minimum 16 ans pour ouvrir un compte sur le territoire européen. Auparavant l’âge minimum d’utilisation était fixé à 13 ans. L’application de messagerie instantanée se met ainsi en conformité avec le Règlement Général sur la protection des données (RGPD) dont l’entrée en vigueur se fera le 25 mai prochain.
Seule l’Europe est concernée
L’âge minimum d’utilisation de WhatsApp passe de 13 à 16 ans, un choix différent de celui de Facebook dont l’âge minimum d’inscription passe lui à 15 ans. L’application rachetée en 2014 par la société de Mark Zuckerberg n’a pas expliqué les raisons de cette différence.
Dans ses conditions d’utilisation le réseau social ne précise pas s’il y aura une étape de vérification à la création de compte. Dans le reste du monde, les utilisateurs pourront continuer à s’inscrire sur l’application dès 13 ans. Reuters indique que WhatsApp demandera à un parent ou à un tuteur l’autorisation de transmettre des données via l’application.
Au final Facebook récupérera t-il les données WhatsApp ?
Sur son blog, WhatsApp annonce qu’elle créera une filiale basée en Europe afin de “respecter les nouvelles normes strictes de transparence”.
WhatsApp précise qu’à l’heure actuelle, elle ne partage pas de données utilisateurs pour le ciblage publicitaire de Facebook. Elle rajoute néanmoins qu’elle souhaite”travailler de manière plus étroite avec les autres entreprises Facebook à l’avenir.” Enfin, un dernier point explique que le partage des informations entre Facebook et WhatsApp est possible lorsqu’un “acteur malveillant envoie des messages indésirables, comme du spam ou du contenu abusif” sur l’un des deux services.
Source : Reuters
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Parmi les derniers problèmes remontés concernant Windows 10, les utilisateurs ont signalé avoir eu une recrudescence d’écrans bleus. Certains d’entre…
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Laisser un commentaire