Samsung récupère Opera Max et sort Samsung Max

Publié le

Grande nouvelle pour ceux qui possèdent un smartphone de la marque Samsung, l’entreprise coréenne a annoncé qu’ils venaient de sortir une toute nouvelle application Android appelée Samsung Max et dont le but est d’amoindrir la consommation de données mobiles des utilisateurs.

Comme un air d’Opera ?

Sous ses airs de nouvelle application, Samsung Max n’en est pas une. En effet, il ne s’agit ni plus ni moins que de l’application Opera Max qui est passée dans l’escarcelle de Samsung. Rappelez-vous, Opera avait annoncé l’abandon de cette application l’été dernier.

Mais quel est l’objectif de Samsung Max ? Permettre aux utilisateurs de consommer moins de données lorsqu’ils naviguent sur internet tout en leur assurant que leurs données personnelles sont en sécurité.

Pour cela, l’application se charge de compresser les données des sites et des apps en les faisant passer par les serveurs de Samsung Max avec qu’elles n’arrivent sur les smartphones Android des utilisateurs.

Samsung Max

Un nouveau catalogue de fonctionnalités

En plus de son aptitude à compresser les données mobiles, Samsung Max dispose d’autres outils. Par exemple, l’application peut vous prévenir lorsqu’un service consomme trop de données en arrière-plan. Elle dispose aussi d’un mode incognito pour éviter que vos données ne soient interceptées.

Samsung Max est une application gratuite supportée par la publicité. C’est-à-dire vous devrez parfois regarder des annonces pour pouvoir accéder à certaines fonctionnalités. Elle est disponible dès à présent pour les possesseurs de smartphones de la marque.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet