Samsung vous propose d’oublier votre iPhone

Publié le

Il fallait oser. Samsung a décidé de prendre le taureau par les cornes et de proposer directement aux propriétaires d’iPhone un site Internet conçu pour les amoureux de la pomme.

Sur ce site, nommé iTest (avec une extension néo-zélandaise), un simple QR Code vous invite à le scanner. Une fois cette opération effectuée, un raccourci apparaît sur votre iPhone. Vous pouvez alors cliquer dessus comme n’importe quelle autre application et vous familiariser avec l’interface Android. Enfin, Android au parfum Samsung :

https://itest.nz

Plusieurs fonctionnalités, forcément limitées, sont alors proposées : changer de thème, parcourir le Galaxy Store, même recevoir des appels téléphoniques simulés ou des notifications.

Cela peut faire sourire, car il n’est pas certain que les fonctionnalités limitées et la cible soient très sensibles aux arguments de Samsung, mais cela affiche clairement les ambitions de Samsung sur le segment du marché visé par le constructeur coréen. Il ne faut pas oublier que les constructeurs chinois ont énormément redistribué les cartes ces dernières années, avec pour dernière grosse victime LG qui, sur ce marché extrêmement concurrentiel, vient de jeter l’éponge après avoir perdu plus de 3 milliards de dollars.

Nous verrons si ce test néo-zélandais augure d’une campagne internationale ou n’est qu’un .. iTest.

Source : 9to5Mac

image: Glassdoor

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet